Des clous faibles

Nous aimons tous montrer une grande manucure avec des de beaux ongles et des couleurs changeantes en fonction de la saison. Mais de nombreux facteurs peuvent endommager nos ongles, si bien que pendant de longues périodes, nous devons renoncer à nous peindre les ongles ou à nous faire faire une manucure en gel. Examinons donc les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir les ongles faibles et comment y remédier.

Quelques Des clous solides peuvent être obtenusMais nous devons d’abord voir quel est exactement le problème qui les rend faibles. Certains ongles à problèmes peuvent présenter des problèmes de santé, c’est pourquoi il ne faut pas prendre cela à la légère et en cas de doute, il est toujours préférable de consulter le médecin de famille.

Une mauvaise alimentation

Alimentation

C’est l’une des causes des problèmes de peau, de la perte de cheveux et des ongles cassés et affaiblis. Le manque de nutriments a de nombreuses conséquences sur notre corps. C’est pourquoi nous devrions revoir notre alimentation et voir si nous mangeons vraiment mal, si nous n’ajoutons pas de produits de qualité ou si nous nous concentrons sur des aliments précuits qui ne fournissent pas trop de bons nutriments. Obtenez un Une alimentation totalement saine et équilibrée n’est pas facileIl doit y avoir de la variété, mais si nous avons des doutes, nous pouvons toujours demander l’avis d’un nutritionniste. C’est aussi une bonne idée de faire des analyses de sang pour voir si nous manquons de nutriments tels que le fer, qui influence la résistance des cheveux et des ongles. Il est possible dans ces cas d’aider avec des compléments alimentaires qui nous fournissent ce dont nous pouvons manquer, mais sans jamais essayer de les utiliser comme substitut d’une alimentation saine.

L’utilisation excessive de produits cosmétiques

Manucure

Les ongles fragiles sont également le résultat d’une utilisation excessive de produits cosmétiques. Bien qu’on nous dise qu’il n’y a pas de risques quand il s’agit de clouer ongles en gel et autres traitementsLa vérité est qu’elle peut endommager nos ongles naturels, qui se liment. C’est pourquoi, si nous mettons ce type d’ongles, nous devrions toujours laisser quelques semaines de repos pour que les ongles se rétablissent et nous ne devrions jamais le faire si nous constatons que les ongles sont faibles.

Même si nous nous peignons les ongles à la maison, c’est mieux en espacant les jours où nous les peignons. Il est également important d’utiliser des produits de qualité, tels que les vernis à ongles végétaliens actuels qui utilisent des ingrédients de moins en moins nocifs pour nos ongles. Ainsi, nous nous occuperons d’eux chaque fois que nous nous ferons faire une manucure.

Manque d’hydratation

Huile d'olive

Le manque d’humidité dans les ongles également peut les faire craquer plus tôt. Si vous n’hydratez pas et ne prenez pas soin de vos ongles, ils souffriront au quotidien. Il en résulte des ongles qui se cassent et qui sont de plus en plus ternes. Pour les rendre plus beaux et plus forts, il n’y a rien de mieux que l’huile d’olive. C’est une huile particulièrement nourrissante qui peut soigner notre peau mais aussi faire des miracles pour nos ongles. En un rien de temps, ils auront l’air beaucoup plus brillants et plus forts. Utilisez l’huile pour les masser lorsque vous n’utilisez pas le vernis à ongles et vous verrez le changement.

Travailler sans gants

Si nous travaillons sans gants et nous exposons nos mains aux produits chimiques de toutes sortes, il est normal que les ongles et la peau finissent par souffrir de problèmes tels que la sécheresse et les réactions. C’est pourquoi il est très important de toujours travailler avec des gants qui les protègent et empêchent les produits chimiques que nous utilisons pour le nettoyage et d’autres travaux de les endommager.