Les cheveux en hiver

Le L’hiver est une saison ce qui peut être difficile en matière de beauté. Il est difficile de prendre soin de notre peau à basse température, mais nos cheveux peuvent aussi en souffrir. Les climats extrêmes nous affectent plus que nous ne le pensons et c’est pourquoi nous devons faire preuve d’une extrême prudence.

L’hiver peut être une période où nous devons changer le type de soins que nous donnons normalement à nos cheveux et à notre peau, car les besoins sont différents de ceux que nous avons pendant l’été. Il est donc important de réfléchir aux produits et aux gestes que nous devons utiliser à l’heure actuelle.

Attention à la graisse

Les cheveux en hiver

Le les cheveux sont plus sales en hiver. Vous avez probablement remarqué qu’en hiver, vous semblez devoir vous laver les cheveux plus souvent. Cela se produit pour plusieurs raisons : l’humidité de l’environnement peut le rendre plus sale, et aussi parce que le froid rend vos cheveux plus gras pour compenser cette température, ce qui fait qu’ils se salissent beaucoup plus vite. La façon de lutter contre ce phénomène est d’utiliser un shampoing pour cheveux gras ou de se laver plus souvent. Nous pouvons également utiliser le shampoing sec qui absorbe cette graisse et nous donnera un jour de plus sans nous laver les cheveux.

Hydratez vos cheveux

En été, les cheveux se dessèchent au soleil et en hiver, le froid extrême peut avoir les mêmes conséquences. Le l’hydratation est toujours essentielle dans des climats très extrêmes car les cheveux en souffrent. On peut donc acheter un sérum pour les cheveux, utiliser des masques hydratants ou utiliser une huile comme l’huile de noix de coco pour hydrater les pointes.

Prévient les frisottis

Une autre conséquence de l’hiver, où il y a généralement de nombreux jours de pluie, est que nos cheveux deviennent très bouclés et après quelques minutes, il semble que nous n’ayons pas coiffé nos cheveux. C’est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens, mais il y a une solution. Si nous utilisons un produit pour adoucir les cheveux comme des sérums anti-frizz on remarquera que les cheveux restent en bon état beaucoup plus longtemps.

Prenez soin de votre cuir chevelu

Les cheveux en hiver

Pendant l’hiver, de nombreuses personnes souffrent de problèmes de peau dus aux basses températures. Le l’eczéma et les rougeurs peuvent être fréquents sur le cuir chevelu. C’est pourquoi, pendant cette saison, de nombreuses personnes devraient utiliser des shampoings doux dont les principes actifs prennent soin de la peau du cuir chevelu et ne l’irritent pas davantage. Vous pouvez utiliser des masques avec des produits hydratants et apaisants, tels que le miel ou l’aloe vera. Ils contribueront à maintenir l’hydratation et à éviter que le cuir chevelu ne soit irrité pendant cette période.

Utilisez le sèche-linge avec précaution

Pendant l’hiver, il nous est impossible de nous sécher les cheveux à l’extérieur. Cela signifie que nous devons utiliser un sèche-cheveux tous les jours, ce qui peut entraîner des dommages supplémentaires. Cependant, nous pouvons aujourd’hui acheter des produits pour protéger nos cheveux de la chaleur. De plus, si vous utilisez votre sèche-cheveux sur un température moyenne et nous nous retrouvons avec de l’air froid on rendra les cheveux moins douloureux et la cuticule se refermera. On peut donc utiliser le sèche-cheveux, mais il faut toujours faire attention à ne pas abîmer les cheveux.

Les chapeaux en hiver

Il est très fréquent que pendant l’hiver portons un couvre-chef pour le froid. Mais nous nous rendons compte qu’ensuite, nos cheveux deviennent crêpus, ce qui leur donne un aspect négligé. La solution consiste à utiliser un produit qui donne un certain volume aux extrémités afin de pouvoir ensuite le passer au peigne fin avec les mains et d’éviter cette agglomération.