Thym

Ce l’arbuste aromatique est très utilisé en cuisineC’est pourquoi nous le connaissons très bien. Mais peut-être ne saviez-vous pas que le thym peut aussi être utilisé en beauté ou en cosmétique en raison de ses propriétés.

Ce Le bush apparaît en Europe méditerranéenne et est donc utilisé pour assaisonner et aromatiser de nombreux plats et sauces. Mais on lui a aussi découvert de merveilleuses propriétés pour prendre soin de notre beauté.

Qu’est-ce que le thym

Thym

Le thym sonne certainement une cloche, comme il est herbe aromatique qui est utilisé dans de nombreux aliments pour l’assaisonnement. Cette plante pousse dans des endroits au climat méditerranéen, c’est pourquoi elle est connue aussi bien en Espagne que dans le sud de la France. Les propriétés de cette plante sont connues depuis de nombreux siècles et, en plus des repas, elle peut être utilisée dans les cosmétiques pour améliorer la peau et les cheveux.

Thym des cheveux

Propriétés du thym

Le thym est une herbe qui peut aider nos cheveux. Lutte contre la chute des cheveux et stimule également la croissance des cheveux, ce qui en fait un produit idéal pour la saison automnale, lorsque les cheveux commencent à tomber. De plus, ce thym peut aider à réguler la production de sébum dans le cuir chevelu et à éliminer les pellicules, qui proviennent d’un déséquilibre de cette peau. Comme il s’agit d’un remède naturel, nous ne verrons aucun effet secondaire ou problème dans notre cuir chevelu ou nos cheveux.

La façon d’utiliser ce thym capillaire est simple. Vous pouvez faire bouillir quelques herbes et laisser reposer quelques minutes en faisant une infusion de thym. Cette infusion peut être appliquée sur les cheveux à la fin du lavage, pour leur donner un peu de brillance et pour profiter de leurs propriétés. Si nous voulons qu’il agisse sur le cuir chevelu, il faut appliquer cette infusion et faire un léger massage sur la peau, afin que ses propriétés pénètrent le cuir chevelu. Cela est possible grâce aux propriétés antiseptiques de cette herbe, qui aide à lutter contre toutes sortes d’infections et de problèmes.

Propriétés du thym

Si nous voulons faire une masque capillaire au thymSi vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à l’infusion un jaune d’œuf et quelques cuillerées d’huile d’olive. Ce que nous obtiendrons sera une pâte qui en plus nous servira à pouvoir hydrater le cuir chevelu simultanément que nous avons combattu la chute des cheveux.

Du thym pour la peau

Le Le thym contrôle bien le taux de graissec’est pourquoi on l’utilise pour les cheveux gras. En ce sens, elle peut également être bénéfique pour la peau, puisque les peaux grasses et acnéiques peuvent utiliser cette herbe pour éviter la présence de cette huile sur la peau et améliorer son apparence, prévenant ainsi l’apparition de l’acné.

Huile de thym

D’autre part, le thym aide améliorer le niveau d’élastine dans la peau. Cela en fait une herbe idéale pour garder une peau plus jeune et plus belle. L’utilisation d’une infusion de thym sur la peau nous aide à obtenir une peau beaucoup plus jeune, qui se régénère et reste lisse.

Une autre propriété attribuée au thym est celle de aider à régénérer la peau. Il est bon pour la cicatrisation de la peau. Le thym peut donc être utilisé pour prévenir les vergetures ou améliorer l’apparence. Il est possible de faire une huile de thym à appliquer facilement sur la peau. Les herbes de thym sont utilisées et laissées à macérer dans de l’huile d’amande pour obtenir leurs propriétés.

Si nous utilisons l’huile de thym, nous obtiendrons un une peau hydratée et rajeunie. Il faut faire attention aux huiles, car elles peuvent rendre la peau grasse. Si vous avez la peau grasse, il est toujours préférable d’utiliser une infusion de thym plutôt que de l’huile.