Soins des ongles

Le Les mains sont une partie qui doit être soignéeNous les utilisons pour tout et ils peuvent souffrir au quotidien. De nombreux emplois causent des dommages à nos ongles et à la peau de nos mains. Aujourd’hui, nous allons voir ce que nous pouvons faire si nos ongles sont cassés, car c’est un problème très courant.

Nous devons connaître les les raisons de la rupture des ongles et il est également important de savoir comment l’éviter pour améliorer l’état des ongles. Les soins des ongles doivent être effectués sur plusieurs fronts afin de s’assurer que les ongles ne se cassent pas et sont en bon état.

Index

  • 1 Pourquoi vous cassez vos ongles
  • 2 Prévenir la casse des ongles
  • 3 Réparer un ongle cassé

Pourquoi vous cassez vos ongles

Des ongles solides

Le L’onychorrhex est le problème des ongles cassés et ils s’écaillent au point de devenir une maladie. Cependant, vous devez être conscient que des ongles cassés peuvent être un réel problème ou juste quelque chose de temporaire. En principe, nous devons évaluer pourquoi les ongles ont été cassés et examiner si nous avons fait quelque chose pour les faire casser.

Le le travail manuel non protégé avec des gants peut être l’une des raisons pour lesquelles nos ongles se cassent. Les travaux qui sont durs et effectués avec de l’eau rendent nos ongles très faibles, ce qui les rend plus faciles à casser.

Une autre chose qui peut le faire la pause est un mauvais régime alimentaire. Les ongles sont composés de la protéine Kératine, qui est nécessaire pour qu’ils restent en bonne santé. Pour que les ongles restent forts, le régime alimentaire doit être équilibré et contenir des protéines de qualité.

Les clous peuvent également s’effondrent en raison de certains problèmes médicaux. L’hypothyroïdie, le psoriasis ou l’anémie ferriprive peuvent entraîner des ongles secs et cassés. Il est clair que ces problèmes ont de nombreux autres symptômes et conséquences qui montrent de quelle maladie il s’agit.

Le manucure et toxicomanie sur vos ongles peut également être un problème si vous ne prenez pas soin de vos ongles. La déshydratation peut être une autre cause d’ongles écaillés, mais cette sécheresse est généralement perceptible sur les ongles et constitue un problème mineur.

Prévenir la casse des ongles

Soins des ongles

A une bonne santé et une alimentation équilibrée sont deux des piliers fondamentaux de la prévention de la rupture des ongles. Les bilans médicaux pour connaître notre état de santé sont fondamentaux. En outre, il est très important de bien comprendre ce qu’est une alimentation équilibrée pour éviter les carences nutritionnelles.

Le les ongles doivent être soignés quotidiennementavec une hydratation constante. En même temps que nous hydratons nos mains, nous devons aussi hydrater nos ongles. De cette façon, nous éviterons la sécheresse qui entraîne l’écaillement des ongles.

Si nous nous peignons souvent les ongles ou nous avons ajouté des clous en gel nous devons laisser des moments de repos. Des produits tels que le vernis à ongles et le dissolvant à l’acétone peuvent affaiblir nos ongles. Il en résulte une plus grande sécheresse et une plus grande casse.

Réparer un ongle cassé

Des ongles solides

Il existe des moyens simples de réparer un clou qui s’est un peu cassé ou qui s’est décollé. Vous pouvez utiliser une fine feuille de papier avec lequel les infusions sont faites. Nous devons limer un peu le clou pour qu’il corresponde. Ensuite, nous découpons un morceau de papier et nous le posons sur le clou. Nous appliquons une couche d’émail transparent et nous laissons sécher. Ensuite, nous découpons ce papier et donnons forme au clou. C’est une petite réparation si nous ne pouvons pas laisser pousser l’ongle et que nous voulons le peindre pour un événement quelconque. Cependant, la meilleure solution est toujours de prendre soin des ongles pour qu’ils soient plus résistants.