Quel genre de visage ai-je
Quel genre de visage ai-je ?. On parle beaucoup des différents types de visages et de la façon dont ils peuvent être composés. Mais parfois, nous ne savons pas par où commencer, car nous devons d’abord savoir avec certitude quel est votre visage. Ce n’est qu’alors que nous pourrons accentuer les zones nécessaires et cacher celles qui ne le sont pas.
Il ne s’agit donc pas seulement de se tenir devant le miroir et de regarder encore et encore. Nous devons nous mesurer. Oui, comme vous l’avez lu. Quand on veut de la précision, rien de tel que de prendre une règle en main et d’obtenir la mesure du visage. Ce n’est que de cette manière que nous nous débarrasserons de nos doutes et que nous saurons enfin quel genre de visage nous avons.
Index
- 1 Comment savoir quel type de visage j’ai
- 2 Les types de visages les plus courants
Comment savoir quel type de visage j’ai
Cela va sembler un peu compliqué, mais ce n’est pas si compliqué. Il vous suffit de suivre une série d’étapes et de les dessiner sur une feuille de papier que vous aurez à portée de main. Êtes-vous prêt ?
- Placez-vous devant un miroir, avec une règle, et mesurez différentes parties ou points de votre visage.
- Tout d’abord, c’est la longueur de celui-ci que nous mesurerons. Pour ce faire, nous plaçons la règle à la racine des cheveux et jusqu’au mentonen faisant une ligne droite. Voyez combien de centimètres ils font et peignez-les sur votre feuille. Autrement dit, si vous avez 18 centimètres de la naissance des cheveux au menton, vous tracerez une ligne verticale avec ces mesures.
- La deuxième ligne à mesurer et à tracer sera horizontale. Nous placerons la règle au sommet du front, d’où une entrée commence à l’autre. C’est-à-dire, presque de temple en temple. Notez les centimètres sur la feuille et placez cette ligne en formant un “T” avec la précédente.
- Maintenant, juste sous les yeux, nous mesurons dans un mouvement de va-et-vient et sur une ligne horizontale. Laissez un espace de 4 centimètres avec le précédent, lorsque vous allez le dessiner.
- Il nous reste la mesure du début d’une oreille à l’autre. Juste sous le nez. Notez les centimètres que vous avez, également avec une ligne ou un tracé horizontal.
- Enfin, pour sous les lèvres en mesurant d’un côté à l’autre de la mâchoire.
- Pour terminer la mesure du visage, nous allons joindre tous les points à la règle. C’est-à-dire, faire de nouvelles lignes dans le dessin qui sont des lignes droites.
Même s’il est vrai que vous pouvez aussi lui donner la forme la plus arrondie et vous obtiendrez le résultat que vous recherchez : le genre de visage que vous avez. Pourquoi n’était-ce pas si compliqué ?
Les types de visages les plus courants
Maintenant que vous avez trouvé le vôtre, vous savez ce que les types de coiffures peuvent être améliorés en fonction du visage que vous avez ou comment vous maquiller en fonction de vos traits.
- Un visage rondLe menton et les pommettes sont bien définis. Comme son nom l’indique, la face ronde a une longueur et une largeur similaires, ce qui lui donne cette forme plus arrondie.
- Visage ovaleLa mâchoire : Elle est légèrement plus large au niveau du front et des tempes, alors qu’elle se rétrécit quand on descend vers la mâchoire.
- Visage carréLa largeur de la tête : Dans ce cas, on peut dire qu’elle est presque de la même largeur dans la partie supérieure ou sur le front que dans la partie inférieure ou au menton. En outre, il convient de noter que la mâchoire est généralement assez marquée.
- Visage allongéLe nom du bateau : Il suit les motifs de son nom et paraîtra plus long et plus étroit. Ainsi, la zone du menton a également tendance à avoir cette même forme.
- Visage de diamantLa forme est assez anguleuse. Le front est étroit, tout comme le menton. La zone des pommettes est plus proéminente.
- Visage coeurLa première chose que nous verrons est un front court, bien qu’il soit assez large. Comme la forme qu’il représente, les joues seront également proéminentes alors que vers le menton, il se rétrécit beaucoup plus.
- Visage rectangulaireLe front et le menton sont larges comme indiqué. Il n’est donc pas surprenant qu’un long visage soit vu.