Photoépilation

Il existe de nombreux méthodes d’épilation que nous avons aujourd’hui. Il est vrai que cela dépendra toujours de la personne ainsi que du type de cheveux pour déterminer lequel est le meilleur. Il n’y a donc rien de tel que d’essayer de sortir du doute. L’une des plus efficaces est la photoépilation.

Au cas où vous ne seriez pas encore familier avec ce terme et tout ce qu’il nous apporte, ne manquez pas ce que nous allons vous dire aujourd’hui. Nous parlerons de la photo-épilation et tous ces doutes qu’elle génère toujours. Vous découvrirez, enfin, ses grands avantages comme ses inconvénients. Êtes-vous prêt ?

Index

  • 1 Qu’est-ce que la photoépilation ?
  • 2 Types de photoépilation
  • 3 La photo-épilation est-elle douloureuse ?
  • 4 C’est vraiment définitif ?
  • 5 Contre-indications à la photoépilation

Qu’est-ce que la photoépilation ?

Pour définir la photo-épilationnous dirons qu’il s’agit de toute technologie qui utilise la lumière comme moyen d’épilation. C’est une machine à énergie lumineuse. La lumière est émise par la machine et entre en contact avec la mélanine. La lumière est transformée en chaleur et va atteindre directement le follicule pileux, l’endommageant pour qu’il tombe, mais sans affecter le reste de la peau. Au contraire, les cheveux s’affaiblissent et finissent par tomber. Il est donc nécessaire de laisser un délai raisonnable de plusieurs semaines entre chaque session.

Types de photoépilation

Types de photoépilation

En son sein, elle peut être réalisée de deux manières. Bien que logiquement le processus soit très similaire. Dans les deux cas, c’est la lumière qui est encore utilisée pour épiler, bien qu’avec certaines variations.

  • Le laser: Il émet une lumière plus directe et plus uniforme. Cela rend le laser plus précis. En outre, il a une lumière monochromatique, qui est plus facile à absorber par la mélanine.. Dans le cadre de l’épilation au laser, il faut également parler des différents types de lasers. Chacun d’entre eux sera spécial pour différents types de peau. Il est idéal pour les peaux claires et les cheveux foncés.
  • Lumière pulséeLa méthode de la lumière pulsée est également connue sous le nom d’IPL. Dans ce cas, la lumière a plusieurs couleurs et se déplace dans différentes directions. Ainsi, le même appareil peut être utilisé pour différents types de cheveux. Il est également responsable de la destruction progressive des cheveux. Il peut être utilisé aussi bien pour les poils foncés que pour les poils clairs.. Bien qu’il s’agisse généralement d’un traitement plus lent, vous aurez besoin de plus de séances.

Avantages de la photoépilation

La photo-épilation est-elle douloureuse ?

Lorsque l’on parle de la douleur, il faut toujours dire qu’il s’agit généralement de quelque chose de subjectif. Parce que tout le monde ne le tolère pas de la même manière. Les machines ont certains types de régulations d’intensité. C’est parfait pour l’adapter à chaque personne, en fonction de sa sensibilité. Les premières séances sont un peu plus douloureuses, parce qu’il y a plus de poils et parce que vous ressentirez cette sensation de brûlure. Il est vrai que c’est généralement un peu gênant, mais comme nous le disons, cela dépend toujours de la personne. Malgré cela, nous osons dire que, en règle générale, il ne s’agit pas d’un traitement douloureux.

C’est vraiment définitif ?

Il convient de préciser que lorsque les cheveux ont été traités et brûlés, ils ne repoussent pas.. Mais il est vrai que de nouveaux poils peuvent apparaître. Cela ne dépend pas toujours du traitement d’épilation lui-même, mais de facteurs tels que les hormones. Des follicules s’ouvrent et de nouveaux poils vont pousser. C’est pourquoi il faut dire que c’est une épilation prolongée et très durable mais pas définitive. De temps en temps, vous serez noté pour une session libre afin de faire un bilan.

Inconvénients de la photoépilation

Contre-indications de la photoépilation

Si vous prenez un quelconque médicament, vous devez consulter avant de passer à cette méthode d’épilation. Il n’est pas recommandé pendant la grossesse ou l’allaitement. Ne pas épiler les zones qui présentent des tatouages ou une peau endommagée par des maladies telles que le psoriasis. Il n’est pas non plus compatible avec les phototypes de peau 5 et 6. Quelques jours avant de commencer le processus, vous devez appliquer une crème hydratanteque le centre vous indiquera. N’oubliez pas non plus que les cinq jours précédant et suivant le traitement, vous devez éviter de vous exposer au soleil. Comme la peau retient la chaleur, nous ne voulons pas de brûlures sur celle-ci.