genou et physiothérapie

Lorsque nous ressentons une douleur dans une articulation, une blessure due à un coup ou un nerf, nous pouvons le médecin vous recommande de procéder à une infiltration pour améliorer votre santé.

Le infiltration est une procédure permettant de traiter une douleur prolongée qui ne s’est pas améliorée pendant un certain temps, une mesure médicale et efficace.

Ce processus consiste à injecter directement dans la zone touchée un médicament ou une substance spécifique à l’intérieur d’une articulation, d’un nerf, d’une blessure ou d’une maladie pour la soigner.

Cette procédure est en plein essorUtilisé correctement, il est idéal pour résoudre de nombreuses pathologies ou soulager des douleurs très intenses qui ne sont pas possibles avec d’autres traitements.

Le mal de dos

Qu’est-ce exactement qu’une infiltration ?

Les applications des infiltrations sont nombreuses et leurs effets sont très efficaces et durables, bien que cela dépende du type de blessure.

Cette procédure est particulièrement recommandée pour le traitement des articulations enflammées, elle est efficace car elle est injectée directement les substances anti-inflammatoires et les médicaments spécifiques qui réduisent l’inflammation et stimulent la régénération des tissus.

Dans certains cas, elle n’est pas recommandée pour certains patients, en fonction du degré de gravité, car elle pourrait être risquée. C’est une technique non invasiveet c’est parfait pour éviter une chirurgie majeure.

À quoi sert-il ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les infiltrations sont des injections de substances qui sont injectées dans les zones touchées, qu’il s’agisse d’une articulation, d’un nerf ou d’un muscle.

Cette substance injectée dépend de la pathologie, de les anti-inflammatoires, les corticostéroïdes, voire le collagène ou l’acide hyaluronique qui aide à récupérer les tissus.

Cette procédure permet une récupération plus rapide, plus efficace et plus durable. Cependant, toutes les blessures ne sont pas adaptées, il appartiendra au médecin de décider et de prendre la décision appropriée.

Quels sont les problèmes traités par l’infiltration ?

L’infiltration a lieu lorsque la personne a pris des médicaments pendant une longue période et la douleur ne s’est pas atténuée La situation ne s’est pas non plus améliorée.

Il est principalement utilisé pour traiter tendinite ou bursite. Le Tendinite consiste en une lésion du tendon, provoquant une inflammation et une irritation. Elle se produit généralement au niveau de l’épaule, du genou ou du talon.

En revanche, le bursite, est une pathologie où l’inflammation se produit dans la poche qui protège les articulations et amortit le contact entre les os. Elle se produit généralement dans le genou.

pilules médicinales

Infiltration épidurale

Ce sont les injections qui sont faites dans le région vertébraleDans le cas d’une racine nerveuse enflammée, cette opération est réalisée.

Lorsqu’une racine nerveuse est comprimée, c’est généralement dû à un problème de la colonne vertébrale et cela produit une douleur irradiante. La personne qui en souffre ressent la douleur dans les zones éloignées du foyer de causalité, elle peut ressentir la douleur, par exemple, dans une jambe.

Ce genre d’infiltration, est généralement pratiquée sur des personnes souffrant de sciatiquelorsque les traitements conventionnels ne parviennent pas à soulager la douleur.

Comment s’effectue l’infiltration ?

L’infiltration ne doit pas être considérée comme la première étape pour soulager la douleur, mais comme un traitement parfait et efficace pour soulager la douleur quand tout le reste n’a pas fonctionné.

Idéalement, cela devrait être fait de manière sûre, en appliquant une anesthésie topique qu’en plus, aide à prévenir la douleur due à l’injection. Ensuite, l’aiguille et la substance sont injectées.

Le médecin est guidé par des échographies pour un guidage sûr et précis. Une fois que le médicament est infiltré, il est réparti uniformément dans la lésion.

Je vous prends au mot.

Les infiltrations sont une un processus relativement simplemais seul un médecin peut l’effectuer ou un assistant du médecin. Il permet de traiter de nombreuses pathologies ou des blessures très douloureuses qui n’ont pas été résolues par d’autres traitements.

C’est parfait pour traiter tendinite ou bursite ou la compression d’une racine nerveuse. Si vous ressentez une douleur aiguë et que celle-ci ne disparaît pas avec la médecine conventionnelle, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour lui recommander le traitement qui vous convient le mieux.