Régime de désintoxication

L’un des principaux problèmes que vous rencontrez lorsqu’il s’agit de amincir ou se débarrasser de la cellulite est l’élimination des liquides. Les fluides qui s’accumulent gonflent les tissus, aggravent la circulation et favorisent l’apparition de la cellulite. C’est pourquoi c’est un problème qu’il faut combattre pour profiter d’un corps plus léger et plus mince.

Nous vous donnerons les clés d’un régime alimentaire pour éliminer les liquidesqui nous aidera à perdre du poids et surtout à éliminer les toxines. Si vous êtes enclin à accumuler des liquides, c’est un problème qui vous fait prendre du poids sans que vous vous en rendiez compte, vous pouvez donc le combattre de l’intérieur, avec une alimentation saine.

Index

  • 1 Petits déjeuners pour éliminer les liquides
  • 2 Repas principal
  • 3 Repas entre les repas
  • 4 Dîners légers
  • 5 Augmente l’apport en liquide
  • 6 Aidez-vous avec les suppléments

Petits déjeuners pour éliminer les liquides

Régime de désintoxication

Pour commencer la journée en éliminant les liquides, rien de mieux que de boire à jeun un verre de eau chaude avec du jus de citron. Le goût peut sembler un peu amer au début, mais il est facile de s’y habituer. Le corps se mettra ainsi en mouvement et nous constaterons que nous nous purifierons mieux tout au long de la journée.

Dans le au petit déjeuner, il faut ajouter des fruits, comme les kiwis, qui contiennent beaucoup de vitamine C, ou les bananes, qui contiennent du potassium pour aider à prévenir l’accumulation de liquides dans les tissus. Nous allons remplacer le café par du thé vert, une des boissons les plus dépuratives et qui est également un antioxydant. En outre, nous pouvons ajouter du pain complet, pour améliorer le transit.

Repas principal

Au déjeuner, les repas devraient être axés sur l’élimination des toxines et la fourniture d’aliments pauvres en calories mais bons en nutriments. Évitez les aliments frits et transformés, qui contiennent de grandes quantités de sel. Le Le sel dans les aliments doit être réduit. et de contrôle, car il contribue à la rétention d’eau. D’autre part, des aliments tels que les légumes et les légumineuses, qui offrent des nutriments importants et une grande quantité d’eau, devraient être incorporés.

Repas entre les repas

Smoothies

Il y a généralement deux repas entre les repas principaux, l’un en milieu de matinée et l’autre à l’heure du goûter dans l’après-midi. Ces repas doivent être légers et nous pouvons en profiter pour inclure un smoothie naturel aux fruits comme la pastèque ou avec des ingrédients comme le concombre ou les asperges, très diurétique. On peut aussi ajouter des noix, qui offrent des minéraux et des vitamines, bien qu’elles doivent être prises avec modération et sans sel.

Dîners légers

Aliments pour éliminer les liquides

Lors des dîners, vous devez vous concentrer sur les aliments qui fournissent peu de calories, car celles-ci ne seront pas dépensées en fin de journée. Brocoli et autres les légumes cuits ou cuits au four peut être un bon choix. Certaines protéines sont également très saines, car elles maintiennent l’aspect de la peau.

Augmentez votre consommation de liquides

Cela peut sembler quelque peu contradictoire, mais pour éliminer les liquides, il est important d’en augmenter l’apport, afin que le corps purifie toutes les toxines et se mette au travail. Il est nécessaire de boire au moins deux litres d’eau par jour et nous pouvons ajouter des fruits avec beaucoup d’eau comme la pastèque ou l’ananas. Si nous buvons davantage, nous remarquerons également que nous éliminons des liquides du corps et, dans quelques jours, nous nous sentirons moins gonflés.

Aidez-vous avec les suppléments

Si vous êtes sujet à la rétention d’eau, il peut être quelque peu difficile de vous débarrasser de cette sensation. Pour nous aider dans ce processus, les les suppléments concentrés qui se présentent généralement sous forme de capsules et sont vendus dans les supermarchés, les pharmacies ou les grands magasins. Ces compléments contiennent des ingrédients actifs naturels, ce ne sont donc pas des médicaments et il suffit de suivre le mode d’emploi. En général, ils peuvent être pris par toute personne en bonne santé. Sur le marché, nous trouvons des concentrés d’ananas ou d’algues qui nous aident à éliminer les liquides dans l’alimentation quotidienne.