Éclaircir les cheveux

Si vous aimez que vos cheveux aient un teinte plus claireQue vous ayez un beau brun ou un blond cendré qui a tendance à foncer, vous pouvez éviter les décolorations et rejoindre la tendance qui consiste à utiliser des remèdes maison pour éclaircir vos cheveux naturellement.

Il existe de nombreux ingrédients qui peuvent être utilisés pour. éclaircir les cheveux, Ce qui peut aussi nous aider à prendre soin de nos cheveux. Gardez à l’esprit que la décoloration est un procédé qui endommage la cuticule du cheveu, il faut donc l’éviter, surtout si vos cheveux sont fins et cassants.

Index

  • 1 Rincer les cheveux avec de la camomille
  • 2 Éclaircir les cheveux avec du miel et du vinaigre.
  • 3 Éclaircir les cheveux avec du citron
  • 4 Éclaircir les cheveux avec de la rhubarbe.
  • 5 Éclaircir les cheveux avec de la casse

Éclaircir les cheveux avec la camomille

Infusion de camomille

C’est l’un des les remèdes naturels les plus simples qui peut être utilisé pour éclaircir un cheveu à base de brun clair ou de blond cendré. La camomille est capable de vous donner quelques reflets, surtout en été, lorsque nous séchons nos cheveux au soleil. La seule chose que nous devons faire est d’être constant. Dans une casserole d’eau bouillante, nous devons ajouter des sachets de camomille pour obtenir une grande infusion. On laisse refroidir un peu et pendant qu’on prend une douche. Le dernier rinçage se fera avec cette camomille. Une autre astuce que nous pouvons utiliser est de remplir un flacon pulvérisateur avec cette camomille pour mouiller les cheveux lorsque nous sommes à la plage.

Rincez vos cheveux avec du miel et du vinaigre.

Miel pour les cheveux

Le miel est un ingrédient qui éclaircit les cheveux par la. peroxyde d’hydrogènesans avoir besoin de l’exposer au soleil. En ce sens, elle est bien meilleure que la camomille pour les cheveux qui ont besoin d’être hydratés ou qui sont un peu abîmés, car elle est également hydratante et aide à hydrater les cheveux. Le vinaigre apportera de la brillance et scellera la cuticule en même temps. Le seul inconvénient de ce remède est qu’il est un peu plus encombrant que la camomille. Vous devez faire un masque avec du miel et une cuillère à soupe de vinaigre et l’appliquer sur vos cheveux. Couvrez-le d’un film plastique et d’une serviette et laissez-le en place. Ensuite, lavez-le comme d’habitude. Vous devez le faire plusieurs fois pour remarquer le changement dans vos cheveux.

Rincez vos cheveux avec du citron

Citrons pour les cheveux

Le citron est un autre ingrédient qui a toujours été utilisé pour éclaircir les cheveux et la peau. Dans les cheveux, nous devons tenir compte du fait que est astringentdonc il peut aussi aider les cheveux gras. Le jus de citron doit être mélangé à un verre d’eau pour le diluer, car le jus de citron pur peut être un peu fort pour la peau. Il est appliqué sur les cheveux et séché à l’air libre. En ce sens, il s’agit d’un remède aussi simple et confortable que la camomille, même si nous devons tenir compte du fait qu’il peut assécher un peu les cheveux.

Rincez les cheveux avec de la rhubarbe.

Plante de rhubarbe

La rhubarbe n’est pas aussi connue, mais de nos jours, on peut la trouver dans le les herboristeries sous forme d’infusion ou même en poudre, pour faire un masque. Cette plante a de grandes propriétés pour éclaircir les cheveux, à tel point qu’elle est même utilisée mélangée à certains hennés pour donner un ton blond aux cheveux. Vous pouvez utiliser l’infusion de la même manière que la camomille. Si vous optez pour la poudre, vous devez la mélanger avec de l’eau en bouteille dans un bol en plastique, en évitant le métal, pour obtenir une pâte qui ressemble à de la boue. On l’applique sur les cheveux et on les laisse agir pendant une demi-heure, enveloppés dans du plastique et une serviette pour leur donner de la chaleur. On l’enlève avec une douche.

Rincer les cheveux avec de la casse

Cassia pour les cheveux

Cassia est un autre herbe qui éclaircit et soigne les cheveuxLes cheveux sont très légers, on peut donc choisir d’en faire un masque, comme pour la rhubarbe, car cette plante est souvent vendue en poudre pour faire des masques de type boue. Il est appliqué sur les cheveux et vous n’avez pas besoin d’utiliser de shampooing, car le cuir chevelu est propre.