mauvaise odeur

Le mauvaise odeur est l’un des problèmes les plus courants de la population. Que ce soit parce que nous sommes en mouvement toute la journée et que nos pieds transpirent plus qu’ils ne le devraient, ou pour d’autres causes que nous allons maintenant voir. D’une manière ou d’une autre, je suis sûr que vous avez aussi remarqué cette odeur désagréable.

Lorsqu’elle est courante, l’odeur de pied est également connue sous le nom de bromodose. C’est pourquoi, d’une manière ou d’une autre, nous devons essayer d’y mettre un terme. Ce n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais nous allons faire de notre mieux pour empêcher les pieds d’avoir cette odeur désagréable.

Les causes des odeurs de pieds

D’une part, une mauvaise hygiène peut en être la cause, mais d’autre part, la sueur fait que les bactéries s’installent dans une telle zone. Tout cela associé à la nécessité d’être avec un chaussures ferméesavec peu de transpiration, c’est ce que la mauvaise odeur laisse derrière elle. Bien sûr, il faut dire que c’est une région où il y a plus de glandes sudoripares et donc plus de sueur. Nous devons donc toujours changer de chaussures, ne pas utiliser les mêmes trop souvent et, bien sûr, essayer de rendre la zone aussi sèche que possible.

lutter contre les odeurs de pieds

Changez de chaussures tous les jours

Nous venons de l’évoquer et il est normal que nous y prêtions davantage attention. C’est vrai que peut-être qu’un jour nous pourrons toujours avoir les mêmes chaussures. Nous allons travailler avec lui et quand nous rentrons à la maison, nous nous mettons à l’aise. Mais il est vrai que même si ce n’est que pour quelques heures, si c’est tous les jours, à la fin la chaussure fermée va recevoir une série de bactéries. Nous devons laisser nos pieds respirer mais aussi à nos chaussures. Ainsi, nous éviterons l’humidité dans ces lieux et nous obtiendrons un environnement plus sec et moins odorant. Laissez vos chaussures s’aérer dans un endroit frais.

Lavez-vous les pieds avec du bicarbonate et du citron

S’il y a ces remèdes efficaces et artisanauxpuis le bicarbonate et le citron viennent à l’esprit. Parce que les deux vont réduire l’odeur et tuer les bactéries qui en font partie. Pour ce faire, le processus est très simple, car nous devons remplir un récipient avec de l’eau, où nous pouvons mettre nos pieds. Nous y ajouterons le jus de deux citrons et environ 55 grammes de bicarbonate. On se mélange bien et on met les pieds dans ce mélange. Nous les laisserons pendant environ 20 minutes et ensuite, nous les sécherons complètement.

Remèdes à domicile contre les odeurs de pieds

Un massage au citron

En plus de réduire la graisse ou la transpiration, dans ce cas, le citron contribuera à prévenir les mauvaises odeurs. Puisqu’on dit toujours qu’il sert de déodorant. Donc, rien de tel que de donner un bon massage avec. Pour cela, nous n’aurons pas non plus besoin de nous tacher les mains car cela sert à couper un demi-citron et à passer à travers la peau. Vous devez le laisser sécher très bien et ensuite vous pouvez mettre vos chaussures.

Vinaigre contre les odeurs de pieds

Si le citron et le bicarbonate sont les principaux ingrédients, le vinaigre n’est pas loin derrière. Encore une fois, un produit avec de l’acidité pour dire adieu aux bactéries qui s’accumulent dans cette zone. La mauvaise odeur des pieds sera réduite grâce à ce remède. Vous ajoutez de l’eau dans un grand récipient, incorporez 250 ml de vinaigre blanc et vous y mettez les pieds. Encore une fois, laissez-les se reposer pendant environ 20 minutes et c’est tout. Il est vrai que lorsqu’il y a un problème chronique, nous devons consulter notre médecin. Puisqu’il existe des techniques plus efficaces qui permettront de résoudre rapidement le problème. En attendant, rien de tel que d’essayer ces remèdes maison pour les odeurs de pieds.