taches foncées

Des taches foncées sur la peau apparaissent souvent au fil des ans. C’est un phénomène naturel, mais il peut aussi être un problème esthétique pour beaucoup de gens. Comme ce type de spots peut apparaître sur le l’intérieur des jambes ou de l’aineet l’entrejambe et la zone génitale.

Parfois, ils sont produits par la les méthodes d’épilation et des irritations ou des changements hormonaux et bien sûr, par le vieillissement. Cependant, lorsque nous voyons une tache assez sombre ou une tache qui nous inquiète en général, nous devons alors aller chez le dermatologue. En attendant, rien de tel que de parier sur des remèdes maison pour dire au revoir.

Les causes les plus fréquentes des taches noires

Les taches foncées à l’intérieur des jambes peuvent être causées par plusieurs raisons. L’une d’entre elles est due au vieillissement ainsi qu’à les fluctuations hormonales. Mais aussi l’épilation et surtout si l’on parle de la lame comme méthode choisie. Parce que nous risquons de le dépenser plus souvent et d’avoir la peau plus foncée. Parfois, les vêtements très serrés sont également à blâmer. La friction continue est ce qui provoque une certaine usure de la peau et entraîne l’apparition de taches sombres dont nous ne voulons pas ou dont nous n’avons pas besoin. Si nous avons un excès de mélanine, nous remarquerons également que certaines parties de la peau deviennent plus foncées.

Masque au yaourt naturel

Le le yaourt nature est l’un des meilleurs remèdes à domicile pour les taches brunes. Pour fabriquer le masque, c’est une étape très simple. Il suffit d’appliquer le yaourt sur la zone à traiter. On attend quelques minutes et on peut ensuite l’enlever avec de l’eau. Il ne reste plus qu’à appliquer une bonne crème hydratante et le tour est joué. Nous pouvons répéter cette même étape deux ou trois fois par semaine et nous constaterons bientôt le résultat.

Citron et yaourt

Si le yaourt naturel est déjà un bon remède, lorsqu’il est accompagné de citron, il le sera encore plus. Mais il est vrai que ce dernier ne peut être appliqué dans les zones intimes ou des zones sensibles. Nous allons faire un mélange avec la moitié d’un yaourt naturel et le jus d’un citron. Nous l’appliquerons sur la zone à traiter et attendrons une demi-heure. Ensuite, on l’enlève avec de l’eau et on peut répéter chaque jour pendant une semaine pour obtenir le résultat.

Miel et huile

Le miel est un autre ingrédient qui ne peut pas manquer dans notre les remèdes de beauté. Dans ce cas, elle vient de la main de l’huile pour nous donner une combinaison parfaite. Pour ce faire, il faut mélanger une cuillerée d’huile avec une autre de miel et le jus d’un gros citron, ou de deux petits citrons en son absence. Lorsque tout est bien mélangé, nous l’appliquons dans la zone à traiter et nous avons attendu environ 20 minutes. Après ce délai, il suffit de répéter le processus chaque nuit. Vous remarquerez que la peau s’adoucira et cessera d’avoir l’air si sombre pour retrouver un teint beaucoup plus naturel que nous le pensions.

masque à huile

Exfoliation de la peau

Avant d’opter pour les seuls remèdes maison mentionnés ci-dessus, nous devons garder à l’esprit qu’un bon peeling est également une de ces étapes que nous ne pouvons pas oublier. Parce que élimine les cellules mortes et régénère la peau. Il est important de garder cela à l’esprit car cela nous aidera également dans ce processus d’adieu aux points noirs. Pour ce faire, vous pouvez acheter du prêt-à-porter ou le préparer confortablement chez vous avec un peu de sucre et de crème hydratante. Dans quelques minutes, nous aurons notre exfoliant prêt, que nous passerons dans la zone à traiter, pour être ensuite éliminé avec de l’eau.