Cheveux gras

Les cheveux gras sont un gros problème pour ceux qui en ont, car il devient parfois nécessaire de se laver les cheveux tous les jours pour éviter qu’ils ne soient sales et ternes. Il existe plusieurs façons de améliorer l’état de votre cuir chevelu pour qu’il soit moins gras, bien que dans la grande majorité des cas, il s’agisse d’une condition génétique qui ne peut être que légèrement modifiée.

Le site cheveux gras a l’inconvénient de générer trop de sébum sur le cuir chevelu. Si nous avons aussi des cheveux fins, ils deviendront sales en peu de temps. La conséquence est qu’il faut le laver très souvent et qu’il peut s’abîmer davantage si on utilise beaucoup le sèche-linge. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques remèdes pour les cheveux gras.

Index

  • 1 Lavage
  • 2 Shampooing sec
  • 3 Vinaigre de cidre de pomme et citron
  • 4 Aloe vera
  • 5 Infusions

Lavage

Laver les cheveux

Pour commencer, nous devons garder à l’esprit que nous devons nous laver soigneusement les cheveux pour éviter de les abîmer davantage. Un lavage excessif peut assécher le cuir chevelu et augmenter la production de sébum. C’est pourquoi vous devriez utilisez un shampooing doux et léger. Les transparents ont généralement une texture beaucoup plus légère que ceux qui sont blancs ou colorés. Avec un seul lavage bien fait est plus que suffisant, bien que dans les shampooings toujours mis que nous devons faire deux. Un autre point important est l’après-shampooing ou le masque. On peut les utiliser mais il faut les appliquer de la base aux pointes et il faut ensuite rincer jusqu’à ce que les cheveux soient propres.

Shampooing sec

Si vous ne voulez pas vous laver les cheveux aussi souvent parce que vous voyez qu’ils s’abîment, une bonne solution est de le faire. utiliser un shampooing sec. Ces shampooings peuvent être utilisés un jour et lavés le lendemain. Il ne faut pas en abuser car ils peuvent obstruer les pores. Ils sont pulvérisés à distance et ensuite peignés dans les cheveux. Évidemment, la brillance n’est pas celle des cheveux fraîchement lavés, mais ils ont l’air beaucoup plus propres.

Vinaigre de cidre de pomme et citron

Citron

Ces deux les produits sont très astringents et le vinaigre offre également une brillance supplémentaire aux cheveux. Le citron n’est recommandé que si votre cuir chevelu n’est pas sensible, car chez certaines personnes, il peut provoquer des démangeaisons. Le citron est généralement dilué avec un peu d’eau pour le rendre moins acide. Mélangez-la avec du vinaigre et imbibez-en une boule de coton. Avec ce coton, il sera beaucoup plus facile d’appliquer le produit sur le cuir chevelu, qui est l’endroit où il doit faire effet. Il est pressé petit à petit et mouillé. Enfin, laissez-le agir pendant une demi-heure et lavez vos cheveux normalement.

Aloe vera

Aloe vera

Si nous avons de l’aloe vera à la maison ou si nous pouvons obtenir le gel qui est 100% naturel, c’est l’un des produits les plus recommandés pour tout type de cuir chevelu. C’est l’un des meilleurs ingrédients si nous avons un cuir chevelu qui, en plus d’être gras, peut être sensible ou avoir des pellicules, car il va agir sur toutes ces conditions. Aloe vera aide à apaiser un cuir chevelu sensible et il se débarrasse également des pellicules, tout en empêchant la graisse. En même temps, il soigne et hydrate les fibres capillaires, ce qui en fait un excellent remède pour les cheveux.

Infusions

Infusions pour les cheveux

Il existe certaines infusions qui peuvent être très bonnes pour ce problème de cheveux gras. Celui de prêle des champs peut nous aider à renforcer les cheveux et à empêcher la production d’une quantité excessive de sébum. Il suffit de le filtrer et de l’appliquer sur le cuir chevelu en effectuant un léger massage. Une autre infusion qui peut être utile à cet égard est le romarin, qui renforce également les cheveux.