variété de riz

Le riz brun est une autre façon de consommer cette céréale en ajoutant plus de valeur à l’organisme. Il est idéal pour prendre régulièrement ou changer la version du riz blanc dans notre alimentation.

Ce riz ne contient pas de gluten, vous êtes donc allergique au gluten, c’est un aliments recommandés pour les personnes suivant un régime végétarienet macrobiotiques et pour le reste de la population.

Index

  • 1 Caractéristiques du riz brun
  • 2 Propriétés du riz brun
    • 2.1 Aide à perdre du poids
    • 2.2 Riche en antioxydants
    • 2.3 Il fournit du sélénium et nous rend plus fertiles
    • 2.4 Augmenter notre énergie
  • 3 Comment cuire le riz brun
    • 3.1 Étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat

Caractéristiques du riz brun

La différence entre le riz blanc et le riz brun est que le premier a subi un processus de raffinage pour éliminer la sauvés. C’est la couche brune qui contient la grande majorité des nutriments de cette céréale.

Le riz brun contient plus de nutriments, de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux qui lui confèrent de meilleurs avantages que sa version “blanche”.

Le riz brun peut donc être obtenu et consommé de la même manière que le riz blanc, nous vous disons à quel point ce riz est polyvalent.

  • Des céréales soufflées pour le petit déjeuner. Vous pouvez trouver du riz brun et le manger au petit déjeuner. Faites des barres de céréales complètes avec du riz ou mélangez ces flocons avec du yaourt ou une boisson à base de légumes.
  • Remplacer le riz blanc dans vos repas par du riz brun. Dans des recettes dans le style de la paella, riz au four, poulet au curry, riz cubain ou en accompagnement de n’importe quel plat.
  • Ajoutez quelques flocons de riz à vos purées ou soupes afin que l’augmentation des propriétés de l’organisme soit plus importante et plus bénéfique.

Propriétés du riz brun

Une façon de donner vos plats autres propriétés est d’ajouter une portion de riz brun. Facile à cuisiner et très bénéfique. Voici quelques-uns des avantages que l’on y trouve.

Aide à perdre du poids

Cette nourriture il y a beaucoup de fibres et aide à avoir un bon transit intestinal, prévient la constipation occasionnelle et améliore nos digestions. Notre ventre sera moins gonflé et conservera une ventre plat.

De plus, il est plus satisfaisant que le riz blanc, nous ne serons donc pas tentés de grignoter entre les repas, c’est un aliment qui rassasie.

Riche en antioxydants

Le antioxydants qui nous amène à combattre la les radicaux libres en charge du vieillissement. Sa composition en vitamines, minéraux et ces antioxydants en font un aliment que nous devrions tous consommer davantage.

Il fournit du sélénium et nous rend plus fertiles

Le sélénium agit comme un déclencheur de la la fertilité. Nos hormones se stabiliseront et fonctionneront mieux, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des médicaments. Ainsi, tous les couples qui souhaitent mettre au monde un bébé peuvent augmenter leur consommation de riz brun pour améliorer leur niveau de sélénium.

Augmenter notre énergie

Ses niveaux élevés en le manganèse, nous fait sentir de meilleure humeur, plus énergique et réduit la fatigue accumulée.

Notre vitalité va augmenter, il est donc conseillé de le consommer dès les premières heures du matin afin que nous ayons l’énergie nécessaire pour accomplir la journée de travail, nos études ou pour être de meilleurs sportifs.

Comment cuire le riz brun

Riz brun conserve tout le son, les vitamines et toutes les caractéristiques de la céréale. Il cuit moins vite que le riz blanc, mais tant que vous en tenez compte, il n’y a pas de problème, puisqu’il cuit de la même manière. La quantité d’eau sera augmentée car pendant le temps de cuisson, comme elle est plus étendue, l’eau s’évapore davantage.

Étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat

  1. Nettoyer le riz jusqu’à ce que que l’eau en ressorte propre et non trouble. Vous pouvez mettre la dose de riz que vous allez cuire dans une passoire et la laver jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  2. Ajoutez un pot d’eau, 3 mesures d’eau pour une mesure de riz. Chauffez l’eau mesurée avec un peu de sel de mer.
  3. Lorsque l’eau arrive à ébullition, laissez-la mijoter pendant 5 minutespuis baisser le chauffage au minimum et couvrir le pot. C’est important, car si vous ne couvrez pas la casserole, l’eau s’écoulera et le riz ne sera pas bien fait, ce qui le laissera un peu cru. Il doit être bien cuit pour qu’il soit bénéfique et que nous ayons une digestion correcte.
  4. Lorsque la cuisson est terminée et que l’eau s’est évaporée, éteignez le feu et laissez reposer le riz dans le pot pendant 5 minutes avant de le verser dans la source choisie. Le riz sera alors prêt à être consommé.

Profitez du riz brun, vous pouvez faire de nombreuses recettes et améliorer la santé du corps. Ce qui est bien avec ce riz, c’est que on le trouve dans tous les supermarchésEn conséquence, les grandes marques de riz ont écouté la demande des consommateurs et ont lancé de nombreuses versions de riz brun.

Vous pouvez sélectionner riz rond, fin, long, basmati ou aromatisé. Vous n’avez aucune excuse pour choisir celle que vous préférez et la préparer la prochaine fois.