Savon à la glycérine

Le site savon glycériné contient des huiles végétales et de la glycérine dans sa composition. C’est un savon très apprécié pour ses grandes propriétés en matière de soins de la peau. Il est idéal pour les peaux grasses, matures ou sujettes à la sécheresse et même pour les problèmes de peau tels que la dermatite ou l’eczéma.

Le site savon glycériné maison est un grand allié de la beauté et peut être transformé en un savon entièrement naturel. Fabriquer des savons maison permet de connaître les ingrédients exacts qu’ils contiennent et les propriétés qu’ils possèdent. De plus, avec l’élaboration maison, nous obtenons suffisamment de savons, donc nous aurons du savon à la glycérine pendant longtemps.

Index

  • 1 Propriétés du savon glycériné
  • 2 Ingrédients pour le savon à la glycérine.
  • 3 Comment faire ces savons

Propriétés du savon glycériné

Savons faits maison

Le savon à la glycérine est bien connu et possède de grandes propriétés pour la peau. En général, il peut être utilisé par tous les types de peau. L’utilisation de graisses végétales telles que l’huile de coco protège la peau et ne la dessèche pas, ce que tendent à faire les savons commerciaux qui contiennent davantage de graisses animales dans leur composition. Ce savon aide à maintenir l’hydratation de la peau. C’est donc un bon savon pour les peaux sèches et aussi pour les peaux matures, car il maintient le niveau d’hydratation dont elles ont besoin pour prévenir les rides.

Ce savon est un excellent remède pour des problèmes tels que la peau sèche. eczéma ou dermatitequi entraînent une sécheresse, des démangeaisons, des rougeurs et une desquamation de la peau. Avec le savon à la glycérine, cette sécheresse peut être évitée car la peau est maintenue hydratée de manière naturelle et le savon n’est pas agressif pour la peau. La glycérine offre un pH neutre similaire à celui de la peau, elle la maintient donc en parfait état.

Ce savon est également très bon pour peau grasse, acné et points noirs.. Il aide à nettoyer la peau et à refermer les pores remplis d’impuretés. Les personnes souffrant d’acné peuvent constater que la peau est nettoyée et empêche la prolifération des bactéries et donc des boutons et des points noirs. Comme il maintient également l’hydratation, la peau ne ressent pas de sensation de tiraillement ou d’inconfort. Il existe de nombreux produits qui, lorsqu’ils éliminent le sébum, ont tendance à endommager et à dessécher la peau, mais cela ne se produit pas avec la glycérine, qui maintient le pH de la peau et son hydratation, de sorte qu’elle est toujours maintenue. C’est pourquoi il s’agit de la meilleure alternative pour les peaux mixtes.

Ingrédients pour le savon à la glycérine.

Savon fait maison

Pour fabriquer un savon à la glycérine, nous aurons besoin d’un pain de glycérine et d’une huile végétale telle que l’huile d’olive, de jojoba ou de noix de coco comme ingrédients de base. Vous pouvez également des arômes essentiels sont également nécessaires pour donner une bonne odeur au savon et des colorants naturels si vous voulez donner une touche différente aux savons. Pour l’élaboration, vous avez besoin d’une cuillère en bois, de pots pour le bain-marie et de moules en silicone pour fabriquer les savons. Ce sont les ingrédients de base des savons à la glycérine. Vous pouvez également ajouter d’autres essences, huiles ou herbes pour ajouter des parfums et des propriétés, afin que nous puissions personnaliser les savons.

Comment faire ces savons

Savons faits maison

Les cubes de glycérine sont coupés et les Faites-les fondre au bain-marie. Remuer jusqu’à ce qu’il soit liquide. A cette glycérine, on ajoute les arômes et le colorant. Dans le cas de la teinture, quelques gouttes suffisent amplement. De l’huile est ajoutée aux moules et versée dessus. Laissez-le refroidir. Ces savons sont très faciles à fabriquer et tout le monde peut en avoir chez soi, car l’ingrédient de base est la glycérine.