Shampoing maison

Le des shampooings faits maison avec des ingrédients naturels deviennent à la mode. Nous pouvons maintenant trouver des produits sans sulfates ni silicones, mais nous pouvons aller plus loin et n’utiliser que des produits naturels dans nos cheveux. Cela améliorera la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Si vous avez le problème des pellicules, vous aurez sûrement essayé de nombreux shampoings. Ceux-ci ont tendance à être agressifs sur les cheveux et le cuir chevelu à long terme pour pour se débarrasser des pellicules. Si vous avez un cuir chevelu sensible ainsi qu’un cuir chevelu floconneux, les shampooings contenant beaucoup de produits chimiques vous poseront des problèmes à long terme, c’est pourquoi il est toujours bon d’essayer les shampooings faits maison.

Index

  • 1 Shampoing avec infusions
  • 2 Shampoing au vinaigre de cidre de pomme
  • 3 Shampoing au bicarbonate de soude et à l’huile de noix de coco.
  • 4 Utilisation de shampoings faits maison

Shampoing avec infusions

Il y a plusieurs herbes qui sont bénéfique pour le cuir chevelu et pour se débarrasser des pellicules.. Ceci, associé à la douceur d’un shampoing fait maison, rend le cuir chevelu moins démangeant et moins pelliculaire. Les herbes qui sont habituellement utilisées dans ce cas sont le thym, le romarin et la sauge. Ce sont des herbes que l’on peut facilement trouver dans n’importe quelle herboristerie. On les achète et on utilise une grande cuillère de chacun dans un litre d’eau pour faire une infusion. Laissez-la s’affaisser et s’étirer. Ce liquide fera partie du shampoing fait maison et lui conférera de grandes propriétés. Il faut avoir un shampoing neutre, une tasse, à mélanger avec l’infusion que l’on obtient. C’est ainsi que nous aurons un simple shampoing fait maison.

Shampoing au vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre de ces ingrédients qui se trouvent être très bénéfique pour le cuir chevelu. Il est possible de mélanger une tasse de vinaigre avec la tisane et de l’appliquer sur les cheveux après le shampoing. Le vinaigre aide à équilibrer le ph du cuir chevelu et il est également parfait pour rendre les cheveux très brillants. C’est un autre ingrédient naturel qui est souvent utilisé pour les beaux cheveux, même si vous n’avez pas de pellicules. Mais dans ce cas, elle contribue à améliorer les effets du shampoing. Il peut également être mélangé au shampoing précédent pour en augmenter les effets.

Shampoing au bicarbonate de soude et à l’huile de noix de coco.

Huile de noix de coco

Il y a une autre façon de faire le shampoing. Nous pouvons utiliser l’infusion mentionnée ci-dessus avec des herbes comme le thym, la sauge, le romarin et même la menthe. Mais au lieu d’utiliser un shampoing neutre, nous utiliserons un une tasse de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe d’huile de coco.. Si votre cuir chevelu est gras, il est préférable d’éviter ce mélange, mais pour ceux qui ont des pellicules sèches, c’est parfait. Ce shampoing antipelliculaire est fabriqué en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’huile de noix de coco. Ce pétrole est solide à basse température, nous devrons donc le chauffer au préalable. Une fois que nous avons ce mélange, nous devons faire l’infusion. Enfin, mélangez le tout dans un seul récipient pour obtenir un shampoing maison naturel et original. Il faut dire que l’huile de noix de coco a aussi de grandes propriétés pour les pellicules et les cheveux. Il adoucit les cheveux secs et est également un produit antifongique qui tue le champignon à l’origine des pellicules.

Utilisation de shampoings faits maison

Quand il s’agit de faire du shampoing maison, c’est toujours le cas. mieux vaut utiliser une petite quantité. En effet, les ingrédients naturels passent très rapidement, de sorte que les propriétés sont intactes pendant une courte période. D’autre part, ils se conservent toujours beaucoup mieux dans des récipients en verre et dans des zones à température douce et sans lumière directe. Il est nécessaire de trouver le mélange parfait par des tests, car ce qui est bon pour une personne peut ne pas convenir à une autre. D’autre part, ce type de shampoing ne produit généralement pas beaucoup de mousse, ce qui arrive avec les shampoings commerciaux, mais cela ne signifie pas qu’ils nettoient moins, mais qu’ils contiennent moins de produits chimiques et sont moins toxiques.