Contour des yeux

Le contour des yeux est l’une des plus sensibles, nous devons donc lui apporter un soin particulier pour la maintenir en bon état. Cette peau est beaucoup plus fine que le reste du visage et les rides apparaissent plus facilement.

Dans la zone autour des yeux, vous pouvez voir certains problèmes comme les cernes sous les yeuxet les sacs et les pattes d’oie et les rides. Comme il s’agit d’un domaine très sensible, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour en prendre soin.

Soins de base dans la région des yeux

Le contour de l’œil est très sensible, c’est pourquoi nous devons apporter des soins adaptés à cette zone. En principe, ce que nous devons faire, c’est éviter les frottements et traiter la zone avec peu de soin, car c’est une peau qui souffre facilement.

Chaque jour, nous devons enlever soigneusement le maquillage de cette zone. Il faut le faire avec un démaquillant pour les yeux, qui offre un composé respectueux des yeux, car ils sont très sensibles.

La crème pour les yeux doit être appliquée sans frottement, avec de petites touches jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Une petite quantité doit être utilisée, car il y a un risque d’ajouter trop de produit et de provoquer une inflammation.

Éviter les cernes sous les yeux

Contour des yeux

Les cernes sous les yeux peuvent être un problème accentué par la génétique, mais il y a aussi des facteurs qui influencent leur apparence, comme un mauvais repos. Il est essentiel reste ce dont nous avons besoinmener une vie tranquille. De plus, les cernes sous les yeux peuvent avoir un rapport avec la circulation. C’est pourquoi, si nous faisons du sport, cela peut nous aider à être plus visibles à cet égard.

L’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser des cernes sous les yeux est de mettre deux tranches de concombres froids qui ont été dans le frigo dans les yeux. Nous les laissons agir, et nous les enlevons avec de l’eau. Ce concombre nous aide à améliorer la circulation et à réduire l’inflammation dans la région.

Des sacs sur les yeux

Si votre problème est lié aux poches oculaires, il peut y avoir plusieurs problèmes. La grande majorité d’entre eux sont gonflement dû à la rétention d’eau. Mais elles peuvent aussi être causées par une hernie des tissus qui soutiennent la graisse ou par la chute de la peau au fil du temps.

Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour éviter les poches oculaires si elles sont causées par une accumulation de liquide. L’un d’entre eux consiste à éviter les aliments contenant beaucoup de sel qui nous font gonfler et nous font accumuler des fluides. De cette façon, nous sommes plus légers. D’autre part, les cosmétiques peuvent être utilisés pour aider à réduire l’inflammation des paupières. Utilisez une cuillère froide que vous laissez au réfrigérateur pour cette zone, car elle permet d’activer la circulation et de diminuer le gonflement.

Rides des yeux

Crème pour les yeux

La région des yeux est l’un des premiers endroits où l’on remarque des rides sur le visage. Il est très important de commencer utiliser une crème spécifique du contour des yeux avant que nous ne remarquions ces rides.

L’une des choses que nous pouvons faire dans ce domaine est d’utiliser le les huiles naturelles. L’huile de grenade a également un pouvoir rajeunissant et maintient la zone hydratée. Avec une ou deux gouttes, nous en avons plus qu’assez pour appliquer sur la zone, en la laissant agir la nuit.

Aujourd’hui, nous pouvons également utiliser les patchs à froid qui proposent également des ingrédients qui aident à traiter cette zone. Ces patchs sont conservés au réfrigérateur pour avoir un meilleur effet sur les yeux, décongestionnant et traitant en même temps. Nous pouvons effectuer ce traitement n’importe quel jour où nous restons à la maison et nous verrons des résultats très rapides.