Cheveux longs

Bien que la tendance actuelle soit aux coupes de cheveux courtes, il y a encore beaucoup de femmes qui aiment porter leurs cheveux longs. Si nous avons les cheveux longs, il est très important de les soigner, sinon nous pouvons ressembler à des cheveux abîmés.

Le la santé des cheveux longs doivent être mieux soignés, car il faut tenir compte du fait que ce type de cheveux pousse longtemps jusqu’à ce qu’ils tombent et sont soumis à de nombreux lavages et processus qui peuvent les abîmer. Si vous voulez montrer vos beaux cheveux, gardez à l’esprit ce soin.

Obtenir une bonne brosse

La brosse est un outil que nous utilisons tous les jours plusieurs fois et il est donc important de bien l’utiliser. Il est important que ce soit une brosse qui prenne soin de nos cheveux et ne les casse pas, surtout si nos cheveux sont fins. C’est pourquoi nous recommandons des brosses en poils naturels, qui ne frisent pas les cheveux et les empêchent de se casser lors du peignage. De plus, la façon dont vous vous brossez les cheveux importe également, car vous devez commencer par le bas pour démêler soigneusement vos cheveux. Il faut éviter de tirer pour ne pas casser les cheveux ou ouvrir les pointes.

Laver les cheveux longs

Cheveux longs

Dans le processus de lavage, nous devons également être prudents et mettre l’accent sur les produits que nous utilisons. Les cheveux longs peuvent être beaucoup plus abîmés à la pointe. C’est pourquoi nous devrions laisser le savon couler dans les cheveux sans frotter le fond, car il n’accumule pas non plus autant de saleté. Vous devez utiliser des après-shampooings et des masques pour cette zone, car on peut hydrater un peu plus les cheveux pendant le lavage. Lorsque vous sortez de la douche, enveloppez vos cheveux dans une serviette afin qu’ils recueillent l’humidité, en évitant de les frotter, car cela les abîme.

Hydrater les conseils

Huile de noix de coco

De nos jours, il existe de nombreux produits pour les pointes, et les cheveux longs en ont beaucoup besoin, car c’est une grande partie des cheveux qui peuvent être séchés. Pour hydrater cette zone, nous pouvons utiliser le grande huile de cococe qui laisse les cheveux assez doux et soyeux. Appliquer sur les cheveux et envelopper dans une serviette. Ensuite, on le lave comme d’habitude et on verra que les extrémités seront beaucoup plus douces. Cette opération doit être effectuée plusieurs fois par semaine pour éviter que les cheveux ne se dessèchent. Nous pouvons également utiliser d’autres huiles comme l’huile de jojoba ou d’olive.

Porter des masques

Bien qu’il soit possible d’utiliser des huiles, vous pouvez également utiliser des masques spécifiques pour hydrater les cheveux. Les masques peuvent être achetés ou fabriqués avec des produits naturels, tels que le miel et l’avocat. Il existe de nombreux aliments qui prennent soin des cheveux et leur donnent une grande brillance.

Comment sécher vos cheveux

Séchez vos cheveux

Idéalement, lors du séchage des cheveux laissez sécher à l’air libre et touchez la pièce avec le séchoir pour le façonner ou en éliminer complètement l’humidité. Les appareils de chauffage sont à éviter, car ils endommagent beaucoup les cheveux et les dessèchent. Il est courant que les pointes se cassent et se fendent si vous utilisez beaucoup de chaleur sur vos cheveux. Le sèche-cheveux doit être réglé à une température basse et si vous utilisez des lisseurs, il est toujours préférable de vaporiser d’abord un produit de protection contre la chaleur afin que les cheveux ne soient pas endommagés par ces températures. Les cheveux resteront ainsi plus longtemps sains et brillants.

N’oubliez pas de couper

Bien que pour avoir de longs cheveux, il faut éviter de trop les couper, la vérité est qu’il faut couper un peu les pointes. Il est important se faire couper les cheveux tous les mois ou tous les deux mois pour grandir en bonne santé.