La peau en hiver

Pendant l’hiver, la la peau souffre également des températures extrêmes. Si pendant l’été nous devons faire très attention au soleil et à la déshydratation, pendant l’hiver il y a d’autres problèmes qui peuvent affecter la peau. Le soin de la peau doit être quotidien pour obtenir un soin du derme bien pris et sans problèmes.

Nous allons vous donner quelques conseils pour les soins de la peau en hiver. Ces soins doivent être effectués sur la peau, mais il faut toujours choisir des produits adaptés à chaque type de derme, car ce qui est bon pour les uns est mauvais pour les autres.

Index

  • 1 Hydrater beaucoup
  • 2 Crème solaire
  • 3 Prenez soin de vos mains
  • 4 Empêche les changements de température
  • 5 Nettoyage quotidien
  • 6 Eau micellaire
  • 7 Assistance aux masques

Hydrater beaucoup

Hydrater la peau

Pendant l’hiver, nous n’avons pas le problème de la déshydratation intérieure due à la chaleur, mais la peau a certainement besoin d’être hydratée. Le froid peut avoir un effet néfaste sur la peau, la sécher et la fissurer. C’est pourquoi vous devez utiliser une crème très hydratante qui crée un film protecteur sur la peau. Pendant l’hiver, nous oublions davantage l’hydratation, mais celle-ci est tout aussi nécessaire.

Crème solaire

Bien qu’il semble qu’il n’y ait pas besoin, pendant l’hiver nous sommes également affectés par les rayons du soleil. La peau doit toujours être protégée contre eux. De nos jours, la grande majorité des crèmes hydratantes nous offrent un facteur de protection solaire pour la peau, la protégeant même en hiver.

Prenez soin de vos mains

Le les mains souffrent beaucoup pendant l’hiver en raison des basses températures. Il faut porter des gants pour éviter les problèmes causés par le froid, comme les engelures. De plus, vous devez avoir une crème hydratante pour vos mains afin de les maintenir en bon état. En cette saison, il est fréquent de voir apparaître quelques fissures dans ces derniers.

Empêche les changements de température

Soins de la peau

La peau peut être affectée par des changements soudains de température. Il ne faut pas que le chauffage soit trop élevé à la maison, car elle a également tendance à assécher l’environnement et à dessécher notre peau. La température doit être moyenne en ce qui concerne le chauffage. Dans les douches, vous devez utiliser de l’eau chaude, sans trop chauffer, car la chaleur peut enlever la couche hydrolipidique de la peau et la rendre beaucoup plus sèche. Il est particulièrement important pour les personnes ayant la peau sèche d’éviter cela.

Nettoyage quotidien

Pendant l’hiver, nous ne devons pas oublier de bien nettoyer notre peau. Pendant cette période de l’année, la principale préoccupation est que la peau puisse se dessécher ou devenir rouge à cause du froid. Le soin au moment du nettoyage est nécessaire mais les produits avec lesquels ils sont fabriqués doivent être bien choisis. Les savons hydratants naturels peuvent être une bonne idée, car ils maintiennent le ph de la peau en équilibre sans l’assécher ni rompre le manteau de la protection lipidique dont vous disposez. Pour compléter le nettoyage, vous pouvez utiliser un tonique pour améliorer la peau et n’oubliez pas d’hydrater à la fin. Les peaux plus sèches peuvent utiliser des laits nettoyants, car ils aident à nettoyer et à hydrater.

Eau micellaire

Ce produit a été une grande découverte, car il s’agit d’un produit cosmétique qui nous aide à nettoyer et à prendre soin de notre peau au quotidien. Son grand avantage est qu’il peut être utilisé sur tous les types de peau et qu’il nous aide à nettoyer et à tonifier en un seul produit. Vous pouvez agissent également comme démaquillantsIl est donc parfait pour commencer à en prendre tous les jours.

Assistance aux masques

Si la peau semble encore sèche, rougie ou troublée, nous pouvons toujours nous tourner vers les grands masques, qui concentrent des propriétés qui améliorent la peau. Ces masques peuvent être faits maison et fabriqués avec des ingrédients tels que le miel, qui est hydratant et antibactérien, ou l’huile de noix de coco, qui hydrate en profondeur.