De belles jambes

Pour en obtenir de belles jambes nous devons effectuer une série de soins. La peau de tout le corps doit recevoir des soins quotidiens pour qu’elle soit belle et en parfait état. Dans ce cas, nous parlerons de ce que nous devons faire pour éviter la peau sèche des jambes, ce qui peut devenir assez courant.

Les jambes sont une zone dont nous nous occupons beaucoup, mais elle peut avoir besoin d’un supplément dans des moments comme celui-ci. Le froid et les températures extrêmes peuvent affecter notre peau, la rendant plus sèche. C’est pourquoi éviter d’avoir la peau sèche sur les jambes nous devons effectuer une série de soins.

Index

  • 1 Hydrater à l’intérieur
  • 2 Exfolier la peau
  • 3 Crème hydratante quotidienne
  • 4 Les savons utilisés
  • 5 Remèdes naturels pour la peau sèche

Hydrater à l’intérieur

Eau potable

Une peau sèche peut être une alarme dans notre système pour nous dire que nous ne sommes pas assez hydratés. Le corps a besoin d’eau pour remplir ses fonctions vitales, et peut donc la restreindre pour les organes, ce qui rend notre peau plus sèche. Si nous buvons plus de deux litres par jour pendant une semaine, nous constaterons probablement des résultats en termes de peau plus lumineuse et plus hydratée. Il est possible d’ingérer des liquides non seulement avec de l’eau, mais aussi avec les grandes infusions, pleines de propriétés, et avec des aliments. Il y a des aliments qui contiennent plus d’eau que d’autres, comme les fruits et les légumes.

Exfolier la peau

Exfoliant pour la peau

Il faut faire attention lors de l’exfoliation des peaux sensibles, mais en général, toutes les peaux peuvent être exfoliées une ou deux fois par mois. Le derme se renouvelle constamment, et ces peaux sèches que nous voyons sont des peaux mortes qui tombent. Pour mieux voir la peau, nous pouvons la renouveler par un gommage léger. Vous devez acheter un gommage corporel et l’appliquer en massant dans un mouvement circulaire de bas en haut pour améliorer la circulation de retour.

Crème hydratante quotidienne

Crème hydratante

L’utilisation quotidienne d’un hydratant fera une grande différence pour les peaux plus sèches. Sur le marché, il y a beaucoup de crèmes hydratantesNous devons donc chercher celle qui convient le mieux à notre type de peau, qu’elle soit sensible, sèche ou normale. La crème doit être appliquée après chaque douche, pour éviter que la peau ne devienne plus sèche. Si nous constatons que nous avons encore un peu de sécheresse, nous pouvons appliquer plus de crème hydratante sur les jambes tout au long de la journée. Nous verrons une grande amélioration de la peau des jambes si nous faisons cela.

Les savons utilisés

Savon d'Alep

Parfois, nous ne réalisons pas à quel point les produits cosmétiques que nous utilisons sur notre peau nous influencent. Les savons et les gels douche peuvent parfois être trop forts pour la peau, ce qui la rend plus sèche. Vous pouvez essayer des savons biologiques, avec des ingrédients tels que l’huile de noix de coco ou la rose musquée, qui aideront à maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Il est également fortement recommandé, à l’heure actuelle, de le savon d’alep du centenairequi semble avoir de grandes propriétés de maintien de la peau. Un autre type de savon qui peut être bon pour la peau est la glycérine, qui aide à maintenir l’humidité naturelle de la peau.

Remèdes naturels pour la peau sèche

Huile de noix de coco

L’un des meilleurs remèdes que nous pouvons utiliser sur nos jambes pour éviter les peaux sèches, c’est l’huile de noix de coco. Cette huile doit être chauffée au bain-marie si nous l’avons à basse température car elle se solidifie. On peut aussi en mettre une petite quantité sur les paumes et la frotter jusqu’à ce qu’elle devienne liquide, puis l’étaler sur les jambes. Les huiles naturelles sont d’excellents hydratants, mais il faut tenir compte du fait qu’elles peuvent tacher vos vêtements, il est donc préférable de les appliquer avant de dormir.