Sèche-cheveux

Dans le soin de nos cheveux presque toujours on utilise le sèche-cheveux pour le façonner. Lorsque vous utilisez votre sèche-cheveux, il y a quelques conseils à garder à l’esprit, car une mauvaise utilisation peut endommager vos cheveux à long terme. Ce type d’appareil de chauffage doit être utilisé avec précaution afin que les cheveux ne se cassent pas ou ne sèchent pas.

Le la température du sèche-cheveux est l’un des facteurs les plus influents en matière de cheveux, bien qu’il y en ait d’autres dont nous allons parler. Le séchage et le peignage des cheveux est une chose que nous faisons tous pour prendre soin de nous-mêmes, mais nous ne devons pas abîmer nos cheveux ni les abîmer.

Index

  • 1 Après avoir lavé les cheveux
  • 2 Utiliser le sèche-linge
  • 3 Protégez vos cheveux
  • 4 Appliquer des masques
  • 5 Séchoir ou assiettes

Après avoir lavé les cheveux

Quand on a fini de se laver les cheveux nous ne devons pas frotter avec la serviette. La meilleure façon d’en prendre soin est de l’envelopper dans une serviette et de le laisser absorber la plus grande partie de l’humidité pendant quelques minutes. Si nous pouvons laisser la plupart des cheveux sécher à l’extérieur, ce sera beaucoup mieux, car nous leur appliquerons moins de chaleur. Nous pouvons également profiter de l’occasion pour appliquer un traitement pour adoucir les cheveux sans rinçage, comme les après-shampoings sans rinçage ou certaines huiles comme la noix de coco qui nourrissent les pointes.

Utiliser le sèche-linge

Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux doit être utilisé à environ quatre pouces de cheveuxCela permettra d’éviter de casser les cheveux ou de les abîmer par une chaleur excessive. La température du sèche-cheveux ne doit pas dépasser 180 degrés, surtout si nos cheveux sont fins, car ils peuvent se casser plus facilement. Les cheveux plus épais peuvent supporter des températures plus élevées sans se casser, mais il ne faut pas dépasser ce seuil car cela peut également endommager la fibre et la rendre sèche.

Il est conseillé d’utiliser le sécheur à buses pour concentrer la chaleur de manière à ce qu’elle passe moins dans les cheveux. En outre, vous devriez toujours acheter un sèche-cheveux de qualité pour améliorer son utilisation, car ils sont plus efficaces et endommagent donc moins les cheveux.

Protégez vos cheveux

Il existe de nombreux mythes sur l’utilisation d’un sèche-cheveux et d’autres outils pour les cheveux, mais ce que je sais, c’est qu’il est bon de protéger ses cheveux. Il existe aujourd’hui toutes sortes de produits pour protéger les cheveux de la chaleur, que l’on appelle boucliers thermiques. Si nous voulons que nos cheveux ne souffrent pas avec le sèche-cheveux ou le fer à repasser, la meilleure chose à faire est d’utiliser ces produits. Il s’agit normalement de crèmes ou de sprays légers qui sont appliqués par pulvérisation sur les cheveux aux extrémités et au milieu afin de ne pas les encombrer.

Appliquer des masques

Aloe vera

De temps en temps, nous devons effectuer une une dose de soins supplémentaires sur les cheveux pour les rendre meilleurs et plus hydratés. Le port d’un masque de réparation peut être une bonne idée. Les masques naturels peuvent être fabriqués avec des ingrédients tels que l’aloe vera, qui prend soin de la cuticule, ou avec des huiles naturelles telles que l’huile de noix de coco, qui est fortement recommandée pour les cheveux. Un autre masque est fait avec du jaune d’œuf et du yaourt, ou avec du miel, qui est un aliment très hydratant. Si nous appliquons ces masques sur les pointes, nous pourrons profiter d’une chevelure beaucoup plus douce.

Séchoir ou assiettes

Fer à repasser

Aujourd’hui, nous pouvons utiliser le le séchoir ou les plaques pour façonner les cheveux. Le sèche-cheveux peut être utilisé pour sécher les cheveux mouillés, mais les lisseurs sont utilisés avec les cheveux secs, car ils sont ainsi beaucoup moins abîmés. Nous devons savoir quand utiliser chaque outil de coiffure, afin de pouvoir prendre le plus grand soin de nos cheveux même si nous utilisons la chaleur dessus.