Traitements de la cellulite

Le La cellulite est un problème qui touche la grande majorité des femmesmême ceux qui ont toujours été minces. Ce problème se manifeste dans la peau sous forme de fossettes, d’où son nom de “peau d’orange”. Il est difficile de lutter contre la cellulite, mais il existe de nombreuses façons de le faire pour améliorer l’état de la peau.

Nous allons vous parler de traitement de réduction de la cellulite. Il n’y en a pas qu’un, mais il peut être réalisé de différentes manières. Il faut tenir compte du fait qu’il existe plusieurs types de cellulite et que certains d’entre eux sont liés à la circulation, à l’accumulation de liquides, au sédentarisme ou même à la génétique. C’est pourquoi différents traitements peuvent être essayés.

Index

  • 1 Orientations générales
  • 2 Pressothérapie
  • 3 Mésothérapie
  • 4 Cavitation
  • 5 Des massages pour drainer

Orientations générales

Les traitements contre la cellulite devraient être complémentaires pour mettre fin à ce problème. Cela signifie que nous les utiliserons vraiment pour nous aider à y mettre fin, mais nous devons attaquer sur tous les fronts. Il ne sert à rien de se faire soigner si on mange mal et qu’on ne fait pas de sport. Les lignes directrices générales consistent à faire quotidiennement un exercice modéré, comme une marche rapide de plus d’une demi-heure. Il est également important de boire beaucoup de liquides tels que de l’eau ou des jus naturels pour éliminer les toxines. D’autre part, l’alimentation est un élément clé. Évitez les graisses saturées, l’excès de sel, les aliments transformés et tout ce qui est malsain.

Pressothérapie

Pressothérapie

Il s’agit d’une technique utilisée pour améliorer le drainage lymphatique chez les personnes qui ont des problèmes de cellulite, mais aussi de circulation ou d’accumulation de fluides. On utilise une combinaison dans laquelle l’air est appliqué vers le haut pour améliorer la circulation de retour. Il s’agit d’un traitement très simple qui n’a pas d’effets secondaires.

Mésothérapie

Mésothérapie

Le la mésothérapie est une technique bien connue et peut être utilisé à des fins multiples. L’une d’entre elles consiste à réduire la cellulite. Ce traitement consiste à recevoir de petites injections dans les couches superficielles de la peau. Des cocktails de vitamines et des substances spécialement préparées pour chaque problème particulier sont injectés pour améliorer ce domaine. Elle ne nécessite pas de repos ultérieur, c’est donc une technique très répandue qui offre de bons résultats.

Cavitation

Cavitation

Il s’agit d’une autre technique non chirurgicale utilisée pour éliminer les nodules de graisse dans des zones localisées. C’est parfait pour la cellulite, qui a tendance à s’accumuler à certains endroits. Il s’agit de utiliser des ultrasons à basse fréquence pour dissoudre la graisse dans des zones localisées. Améliore l’aspect de la peau, réduit le volume, aide à éliminer les toxines et réduit visiblement la cellulite. Il est contre-indiqué dans certains cas, notamment chez les personnes souffrant d’une insuffisance rénale ou chez les femmes enceintes.

Des massages pour drainer

Massages pour la cellulite

De nombreuses techniques de lutte contre la cellulite sont axées sur effectuer des massages pour améliorer le drainage lymphatique et la circulation. Ces massages peuvent être effectués dans un centre de beauté spécialisé, car ils sont réalisés par des professionnels qui savent comment en tirer le meilleur parti. Cependant, nous pouvons toujours le faire à la maison, au quotidien, pour améliorer l’aspect de la peau. Si nous le faisons également avec un produit anti-cellulite, le résultat sera encore meilleur.

Ces massages doivent être effectués pour améliorer la circulation de retour. Les mouvements circulaires sont effectués en exerçant une légère pression sur la peau et commence par la base. Si cela est fait avec une huile comme celle du bouleau de Weleda, ce sera beaucoup plus facile pour nous. Dans des zones telles que l’estomac, nous allons simplement faire des mouvements circulaires pour que le produit soit bien absorbé et pour améliorer le drainage de la zone. Cela nous aidera également à nous détendre, ce qui a des effets multiples.