Trucs pour un cuir chevelu sain
Le Le cuir chevelu peut souffrir par différents facteurs tout au long de la journée. De la pollution aux produits que nous utilisons, le soleil, la chaleur ou l’humidité peuvent faire que le cuir chevelu finisse par accumuler des toxines qui ne sont pas bonnes pour les cheveux. Le maintien d’un cuir chevelu sain est très nécessaire pour des cheveux sains.
Le soins du cuir chevelu sont très variés et sont souvent oubliés. Nous avons tendance à nous concentrer sur les cheveux sans oublier que notre cuir chevelu est le lieu où naissent les cheveux et qu’il faut donc en prendre soin autant que possible.
Exfolie le cuir chevelu
Le peau du cuir chevelu devrait être fait de temps en temps pour améliorer leur état. Le cuir chevelu devient plein de toxines et de saletés qu’il faut éliminer. Si nous exfolions cette zone, nous obtiendrons une meilleure condition de la peau et le follicule pileux pourra pousser avec beaucoup plus de force et de rapidité. Elle doit être effectuée une fois toutes les deux semaines, ce qui améliorera l’état du cuir chevelu.
Il est bon d’utiliser une substance qui a l’acide salicylique ou l’extrait de saule blanc. Sur les cuirs chevelus présentant des desquamations ou des démangeaisons, ce type de substance est recommandé car il peut aider à éviter de tels problèmes. Si notre cuir chevelu est sensible, nous devons choisir un produit qui soit doux pour éviter les irritations de la zone.
Utiliser des produits de qualité
Parfois, le problème est que nous n’utilisons pas de produits de qualité, mais nous en avons qui contiennent des silicones et d’autres substances qui peuvent adhérer aux cheveux et au cuir chevelu et empêcher les cheveux de pousser de manière saine. Aujourd’hui, nous disposons de nombreux produits naturels de qualité qui peuvent être utilisés pour améliorer l’état du cuir chevelu et des cheveux. Le shampooings solides peut être une excellente alternative aux shampoings chimiques habituels. Ils prennent soin de notre cuir chevelu avec des produits qui ne sont pas agressifs et n’accumulent pas les toxines.
Manger de la bonne nourriture
Pour avoir un cuir chevelu et des cheveux sains, il faut aussi les alimenter de l’intérieur. Dans ce sens, nous devons consommer des aliments qui contiennent du fer et aussi des aliments qui contiennent du zinc. Une alimentation équilibrée nous aidera toujours à maintenir une bonne santé des cheveux. L’hydratation est un autre élément important, car si nous ne sommes pas hydratés, la peau devient sèche et des desquamations peuvent apparaître sur le cuir chevelu et la peau.
Massage du cuir chevelu
Les massages aident à activer la circulation et le flux sanguin vers les follicules pileux. Cela est nécessaire pour une bonne croissance des cheveux et une moindre perte de cheveux. Nous pouvons effectuer le massage avec nos doigts ou avec une brosse à poils larges. Il est possible d’effectuer des massages quotidiens, ce qui améliore la santé du cuir chevelu.
De l’eau froide pour vos cheveux
Bien que nous nous douchions généralement à l’eau chaude ou tiède, la vérité est que le plus sain est de se laver les cheveux à l’eau froide. L’eau froide maintient le cuir chevelu en meilleur état, elle active la circulation et fermez vos pores. De plus, si nous nous lavons les cheveux à l’eau froide, nous remarquerons que les cheveux brillent davantage. Si vous avez du mal à vous laver tous les cheveux, vous pouvez toujours terminer la douche avec un jet d’eau froide.
Protection contre le soleil
Nous avons tendance à protéger notre peau avec un écran solaire, mais nous oublions nos cheveux et notre cuir chevelu, qui peuvent encore brûler et être endommagés. Il existe des écrans solaires pour les cheveux, mais ils ne protègent pas notre peau. Le mieux que nous puissions faire est porter une casquette, un chapeau ou un mouchoir pour protéger la tête du soleil. Cela permet également de maintenir l’humidité du cuir chevelu et de protéger les cheveux.