Avantages de la quinoa

Le Le quinoa est un aliment plein de propriétés qui est devenu un aliment de base dans notre cuisine. Mais elle a aussi de nombreuses utilisations et apporte de bonnes choses lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous. Cet aliment nous apporte des bienfaits à la fois si nous le consommons, en apportant des nutriments à notre corps, et si nous l’utilisons sur notre peau de manière topique.

Rencontrons le les grands avantages et les propriétés de la quinoaLa nourriture que nous devrions considérer comme de base. Le quinoa peut être un bon traitement de beauté pour une peau saine et rajeunie.

Qu’est-ce que la quinoa ?

Ce l’alimentation est un hybride entre les céréales et les semences. C’est un type d’aliment qui n’était pas connu auparavant en Europe, mais qui a été utilisé en Amérique latine pendant des siècles. Il était déjà connu des peuples indigènes pour ses propriétés nutritionnelles permettant de maintenir la santé des gens. Il provient d’une plante située dans les Andes et qui est riche en acides aminés, en fribre et en vitamines essentielles, ce qui explique sa notoriété.

Le quinoa pour garder la peau jeune

Avantages de la quinoa

Le quinoa est un aliment anti-âge, car c’est un aliment plein d’antioxydants. En outre, elle a le substance appelée lysineCela contribue à la production d’élastine et de collagène, qui sont essentiels pour garder une peau plus jeune, en luttant contre les signes de vieillissement tels que les rides ou le relâchement de la peau. Elle permet de lutter contre les agressions environnementales et le passage du temps, comme les radicaux libres. Le résultat est le maintien d’une peau plus élastique, sans rides et lisse.

Aide à la régénération des cellules

La régénération cellulaire est essentielle pour garder la peau jeune. C’est un processus qui s’effectue quotidiennement, mais si les cellules cessent de se régénérer, le processus de vieillissement s’enclenche et les problèmes de la peau, tels que les rides ou les taches, s’installent également. Cette nourriture peut nous aider à réparer les dommages causés à la peauElle était déjà utilisée il y a des siècles pour protéger la peau des dangers du soleil.

Calmez votre peau

Le quinoa est capable d’apaiser la peau, il est donc recommandé en cas d’irritations et aussi en cas de des problèmes tels que le psoriasis ou l’eczéma. Cet aliment contient de la vitamine B3, connue sous le nom de niacinamide. Cette substance est parfaite pour apaiser la peau, elle peut donc être utilisée pour traiter les irritations, les peaux sensibles et d’autres problèmes. Il calme les rougeurs de la peau, très fréquentes en hiver.

Le quinoa lutte contre l’acné

Le quinoa pour la peau

Cette nourriture peut nous aider à lutter contre l’acné, un problème très répandu et que presque tout le monde connaît à un moment ou à un autre de sa vie. L’acné étant un processus inflammatoire, le quinoa peut être utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires. En outre, elle dispose d’un exfoliation douce qui peuvent nous aider à éliminer les impuretés du visage, afin d’éviter les points noirs et l’infection par l’acné. Le quinoa nous aide à prévenir l’acné.

Le quinoa pour lutter contre les taches cutanées

Le Les vitamines B prévenir la pigmentation foncée de la peau. C’est pourquoi c’est un aliment qui est devenu une aide précieuse pour éviter les taches cutanées.

Comment rendre un quinoa plus propre

Le le quinoa peut être utilisé comme nettoyant. Elle doit être pré-nettoyée à l’eau chaude. Le quinoa doit ensuite être pulvérisé dans un mortier. Faites bouillir l’eau et ajoutez le quinoa. Mélangez-le et laissez-le reposer. Ajoutez ensuite quelques cuillerées de miel à cette pâte pour lui conférer des propriétés antiseptiques et hydratantes.