Vernis à ongles

Il arrive souvent que lorsque nous allons les utiliser, nous trouvons un vernis à ongles. Oui, c’était notre couleur préférée, mais si nous l’avions abandonnée pendant longtemps, elle se desséchait généralement complètement. Mais à part la frayeur initiale, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il est possible de le récupérer.

Le des astuces rapides et artisanales ils vont toujours nous tirer d’affaire. C’est pourquoi nous vous apportons aujourd’hui du vernis à ongles sûr. Ainsi, vous pouvez donner de nouvelles utilisations à votre ancien vernis à ongles sans avoir à dépenser plus pour lui. Vous voulez connaître les meilleures solutions ?

Index

  • 1 Vernis à ongles, mélanger avec quelques gouttes d’acétone
  • 2 Eau chaude pour les émaux secs
  • 3 Fermer hermétiquement les boîtes de conserve en émail
  • 4 Diluant spécial pour vernis à ongles

Vernis à ongles, mélanger avec quelques gouttes d’acétone

L’acétone est généralement considérée comme l’un des meilleurs remèdes pour enlever le vernis à ongles. C’est pourquoi on peut la trouver partout où il y a des produits cosmétiques. Dans ce cas, si vous l’avez chez vous, nous lui donnerons une nouvelle utilisation. Si vous avez un vernis à ongles sec, alors il est temps de lui donner vie avec l’acétone. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques gouttes à l’intérieur de l’émail, puis de fermer et d’agiter fortement. Lorsque nous l’ouvrirons à nouveau, il sera prêt s’il n’était pas trop sec. Si c’est le cas, il suffit d’appliquer deux autres gouttes, mais sans aller trop loin. Nous reviendrons au même processus de fermeture et d’ébranlement. Le mieux est de le faire plusieurs fois, mais avec peu d’acétone, car sinon, nous obtiendrons une texture trop liquide qui ne nous servira pas. Vous verrez que peu à peu, vous retrouverez votre vernis à ongles comme d’habitude.

vernis à ongles

Eau chaude pour les émaux secs

Pour le vernis à ongles sec, nous avons aussi la possibilité de l’adoucir avec de l’eau chaude. Nous devons chauffer l’eau dans un récipient. Quand il fait assez chaud, nous insérons la boîte d’émail, en nous assurant qu’elle est bien fermée afin qu’à aucun moment l’eau n’y pénètre. Laissez reposer quelques minutes pour que l’émail se ramollisse peu à peu. Vous pouvez toujours le sortir de l’eau, l’ouvrir et voir comment est sa texture. N’oubliez pas qu’il ne doit pas être trop liquide. Mais si c’est le contraire, remettez le glaçage dans le récipient avec de l’eau chaude. Cette étape de “bain-marie” est le moyen le plus efficace de continuer à utiliser vos émaux préférés.

Fermer hermétiquement les boîtes de conserve en émail

Dans ce cas, il ne s’agit pas de les faire revivre, mais de les maintenir en bonne santé plus longtemps. La vérité est que les émaux doivent être maintenus hermétiquement fermés. Parce que l’air les fait se gâter beaucoup plus tôt. N’oubliez pas que pendant que vous vous peignez les ongles, il est également bon de les fermer chaque fois que vous le pouvez. Il n’est pas nécessaire de se peindre les ongles sous une minuterie, mais il faut être le plus rapide possible, pour éviter que trop d’air ne pénètre dans les ongles. On dit que dans le réfrigérateur, ils se conservent très bien et plus longtemps, c’est donc toujours une bonne option à prendre en compte.

Astuces pour les glaçages à sec

Diluant spécial pour vernis à ongles

Il est vrai que beaucoup de gens sont contre l’acétone pour que l’émail retrouve son ancienne vie. Depuis il s’agit d’un produit solvant et non diluantqui est ce que nous voulons vraiment. Le mieux est donc d’y ajouter un produit spécifique que nous devrions avoir sous la main. Si vous faites partie de ceux qui utilisent souvent des émaux, cela vous aidera sûrement et beaucoup. Vous pouvez les trouver dans les magasins de cosmétiques mais aussi dans des endroits comme Mercadona. Avec l’ajout de quelques gouttes, vous en aurez plus qu’assez pour que le glaçage se ramollisse. Il est vrai que toutes ces astuces ne sont pas non plus miraculeuses. Mais ce que nous allons obtenir, c’est de pouvoir utiliser l’émail encore quelques fois, ce qui est déjà une bonne nouvelle.