Le cuir chevelu qui démange

Le Les pellicules sont un problème commun à de nombreuses personnesC’est un champignon qui peut affecter notre cuir chevelu à différents stades, et même à vie. En ce qui concerne le problème des pellicules, plusieurs remèdes et cosmétiques peuvent être utilisés pour y mettre fin ou du moins pour l’atténuer. Non seulement il s’agit d’un problème esthétique, mais il peut aussi s’agir d’un problème de santé de la peau.

Voyons comment nous nous retrouvons avec le problème de pellicules dans le vinaigre. Cet ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine peut devenir un cosmétique utilisé pour certains problèmes, notamment les pellicules. Mais en plus du vinaigre, nous pouvons prendre en compte d’autres facteurs.

Index

  • 1 Pourquoi nous avons des pellicules
  • 2 Comment prévenir les pellicules
  • 3 Les bienfaits du vinaigre
  • 4 Vinaigre pour les pellicules

Pourquoi nous avons des pellicules

Des cheveux sans pellicules

Les pellicules proviennent d’un peau du cuir chevelu qui s’écaille. Il y a une certaine inflammation et des démangeaisons de la peau, donc nous la grattons généralement, ce qui fait que la peau morte se détache, qui sont ces plaques blanches que l’on peut voir sur les cheveux et qui proviennent du cuir chevelu. Les pellicules sont généralement un problème hormonal, elles sont donc beaucoup plus fréquentes à l’adolescence et moins à l’âge adulte. Cependant, c’est un problème qui peut toucher des personnes de tout âge, car d’autres facteurs peuvent également intervenir dans son apparition.

Apparemment des pellicules est causée par la prolifération du champignon Pytirosporum ovale, naturellement présent dans la peau du cuir chevelu. Les mésappariements font que ce champignon crée beaucoup plus de plaques de peau, qui tombent, accélérant le processus de desquamation de la peau, ce qui entraîne la formation de pellicules. Cela peut se produire à des moments précis et pour diverses raisons. Les pellicules sont également associées à des facteurs génétiques, au stress et à l’anxiété, ainsi qu’à une production excessive de sébum dans le cuir chevelu.

Comment prévenir les pellicules

Les pellicules peuvent être évitées dans une certaine mesure, car certains éléments favorisent leur apparition. Vous devez garder à l’esprit qu’il y a deux types de pelliculesIl peut être sec, avec des écailles blanches qui s’enlèvent facilement, et huileux, avec des écailles plus jaunâtres et des rougeurs et gonflements du cuir chevelu.

Pour les deux types de pellicules, il est préférable d’utiliser un Un shampoing doux au pH neutre et de prendre soin du cuir chevelu, en évitant les démangeaisons et les rougeurs. Ce type de shampoing apaise le cuir chevelu et prévient tant de pellicules. Il est également bon d’éviter les colorants, car ils peuvent irriter le cuir chevelu.

En revanche, dans les pellicules grasses, il faut regarder des remèdes qui empêchent l’apparition de tant de graisse et modifier le régime alimentaire pour éviter cette peau grasse. Il peut parfois avoir des causes hormonales, il est donc bon de faire des analyses et un bilan médical pour savoir s’il existe un déséquilibre à l’origine de cet excès de graisse.

Les bienfaits du vinaigre

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme a des propriétés antibactériennes, fongicides et antiseptiques. Si l’on tient compte du fait que les pellicules sont causées par un champignon, on sait que l’utilisation de ce vinaigre peut être d’une grande utilité. L’acidité du vinaigre crée un environnement dans lequel le champignon ne peut pas se reproduire de la même manière, de sorte qu’il n’affecte pas notre cuir chevelu.

Vinaigre pour les pellicules

Vinaigre pour les pellicules

Le vinaigre doit être mélangé à quatre parties d’eau pour l’utiliser sur les cheveux. Il nous suffira d’avoir cette mélange prêt à l’emploi après le lavage des cheveux. Ainsi, en laissant le vinaigre agir et en massant le cuir chevelu, sans rinçage, nous pourrons nous débarrasser des pellicules. Un avantage de l’utilisation de ce vinaigre est qu’il apporte aussi beaucoup de brillance à nos cheveux.