hydrater les lèvres

Lèvres sèches, gercées et légèrement blessées sont l’une des causes les plus fréquentes qui nous arrivent en hiver ou lorsque nous vivons dans des climats froids. La plupart du temps, ils se dessèchent à cause de l’environnement ou d’habitudes malsaines.

Apprendre à détecter les causes, et empêche cet hiver vos lèvres se dessèchent et vous pouvez profiter d’un beau sourire sans complications.

Les raisons pour lesquelles nos lèvres sont très variéesSi vous avez un problème, il peut s’agir de l’environnement, du climat, de nos petits passe-temps, peut-être d’un médicament ou d’un problème de santé plus complexe. Bien qu’elle ne soit que rarement liée à une maladie.

Dans la grande majorité des cas, avoir les lèvres sèches ne signifie rien de plus que quelque chose esthétique. Les lèvres sont plus attrayantes si elles sont humides et conservent une saine couleur rougeâtre. S’ils ont l’air fissurés, ils peuvent paraître âgés et moins attrayants.

Le lèvres sèches sont résolus de manière très simple, avec hydratants, protecteurs de lèvres et en effectuant des mesures maison très simples et efficaces. Si nous ne nous occupons pas d’eux à temps, ils nous causeront des douleurs, des saignements et il nous sera encore plus difficile de les ramener à la normale.

Gloss pour les lèvres

Connaître les principales causes de la sécheresse des lèvres

Les lèvres se dessèchent très rapidement si elles perdent les huiles et les lipides naturels de la couche extérieure de la zone. Cela est dû à un manque d’hydratation qui provoque des fissures dans les lèvres, si elles sont trop profondes, elles peuvent entraîner des champignons ou des plaies.

Le plus souvent, cependant, les lèvres s’assèchent en raison de facteurs externes ou environnementaux. Voici les causes les plus courantes :

  • Les basses températuresLe froid de l’hiver et les mois les plus froids rendent nos lèvres sèches. Cela est dû au fait qu’ils manquent de glandes sébacées et que les huiles essentielles nécessaires ne sont pas produites.
  • Les rayons UV : Lorsque nous sommes exposés au soleil sans protection adéquate, nos lèvres peuvent devenir sèches, blessées ou brûlées.
  • Suçant vos doigts ou vous rongeant les ongles : si nous avons tendance à sucer nos doigts ou nos ongles modernes, cela aide aussi nos lèvres à se dessécher en les rendant trop humides.
  • Respirez par la bouche : lorsque nous respirons par la bouche, cela provoque une sécheresse de la bouche et parfois des lèvres.
  • Fumer : la fumée de tabac et les toxines, ont également tendance à assécher les lèvres, en plus de mâcher du chewing-gum et de prendre d’autres produits sucrés, du café, ou des aliments très salés ou épicés. Il n’est pas nécessaire d’aller aux extrêmes.
  • Certains médicaments : la sécheresse des lèvres et les gerçures, peuvent également être dues à la prise de certains médicaments.

Hydrater les lèvres sèches

Autres causes de sécheresse des lèvres

La déshydratation, comme nous l’avons mentionné, est l’une des causes les plus fréquentes de la sécheresse des lèvres. Cependant, nous trouvons également d’autres pathologies qui en sont la cause.

  • DéshydratationEn plus des lèvres sèches, le manque d’eau peut provoquer une sécheresse des yeux et de la bouche, qui sont les principaux signes de déshydratation.
  • Une réaction allergique : si nous avons une quelconque réaction allergique à un produit cosmétique, elle peut produire une altération de notre peau et affecter nos lèvres.
  • Herpès labial : peut également nous donner des lèvres sèches, car nous avons une infection virale dans la région.
  • Manque de vitaminesCarence en B12 : Il est bien connu qu’un manque de B12 peut affecter notre métabolisme des graisses et déséquilibrer le niveau d’acides aminés dans le sang.
  • Excès de provitamine ALa sécheresse des lèvres peut être causée par cet excès de vitamine A. Nous devons donc être conscients qu’il ne faut jamais en faire trop avec des compléments.

Mesure et contrôle les niveaux de liquides dans le corps, couvrir avec un écran solaire contre les rayons UV, n’abusez pas du tabac et bien sûr, tenez compte de tous nos conseils pour éviter que vos lèvres ne se dessèchent cet hiver et lorsque la température baisse.