Comment combattre la peau sèche
Le site La peau sèche est un problème dont souffrent de nombreuses personnes.et il y a certaines choses que nous pouvons faire pour éviter d’avoir la peau sèche. Il peut s’agir d’un problème de peau atopique, auquel cas il faut faire attention lors du choix des crèmes et des soins de la peau. Mais il existe aussi des peaux qui ont tendance à avoir une peau plus sèche que la normale, ce qui nécessite une attention quotidienne.
Le site la peau sèche peut devenir un problème s’il est excessif, car il peut démanger et finir par donner lieu à l’apparition de squames ou d’une sorte de pellicules. C’est pourquoi il est nécessaire de le maintenir en bon état, toujours hydraté, puisque nous sommes face au plus grand organe de notre corps.
Index
- 1 Pourquoi la peau sèche apparaît-elle ?
- 2 Combattre la peau sèche de l’intérieur
- 3 Combattre la sécheresse de l’extérieur
Pourquoi une peau sèche ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une peau sèche peut apparaître. L’une des principales est le manque d’hydratation, non seulement externe mais aussi interne. Il convient de rappeler que nous ne devons pas avoir soif pour boire car la sensation de soif est un symptôme de déshydratation de l’organisme. Nous devrions boire au moins deux litres de liquide par jour, notamment de l’eau, des tisanes ou des jus naturels. Si nous buvons cette quantité ou même plus quotidiennement, nous remarquerons la différence dans notre peau.
La peau sèche est non seulement un type de peau qui produit moins de sébum, mais aussi peut être lié à certaines maladies de la peau. Ces cas doivent toujours faire l’objet d’une consultation avec un dermatologue, qui indiquera le traitement le plus approprié pour chaque cas. Le psoriasis et la dermatite atopique sont les maladies les plus courantes à l’origine de la sécheresse de la peau et peuvent avoir plusieurs degrés, se manifestant surtout en période de stress, étant un problème génétique. Mais des maladies telles que le diabète peuvent également entraîner une peau plus sèche.
Une autre des causes que nous devrions à prendre en compte est notre régime alimentaire. Une peau saine a beaucoup à voir avec une alimentation équilibrée dans laquelle nous ingérons des vitamines ainsi que des protéines et des graisses. Les aliments comme le saumon sont particulièrement bons car ils contiennent des oméga-3 et des acides gras essentiels, ainsi que des protéines, qui maintiennent notre peau en bon état.
Combattre la peau sèche de l’intérieur
L’un des principes de base pour éviter la sécheresse de la peau est de… boire au moins deux litres d’eau par jour et évitez les boissons trop diurétiques car elles nous feront perdre plus de liquides, ce dont, si nous avons la peau sèche, il est clair que nous avons besoin. En outre, nous aurons aussi un bon allié dans la nourriture que nous mangeons. Les aliments contenant de l’eau, comme les fruits, nous aident à nous hydrater et nous apportent en même temps des vitamines. Comme nous l’avons dit, les protéines sont responsables du maintien en bon état de nos muscles et de notre peau. Enfin, les graisses insaturées sont celles qui contribuent au bon fonctionnement de la peau, afin qu’elle reçoive le sébum nécessaire pour éviter la sécheresse.
Combattre la sécheresse de l’extérieur
Si nous avons tendance à avoir la peau sèche, alors il est également nécessaire de vous donner. une hydratation supplémentaire de l’extérieur.. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des crèmes destinées aux peaux sèches, car elles ont un pouvoir hydratant beaucoup plus important. Si l’on a l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, comme une peau atopique, on devra acheter des crèmes spéciales pour ce type de peau, qui évitent les parfums pour ne pas l’irriter ou créer des réactions. En tout cas, la grande majorité des peaux reçoivent bien les huiles naturelles. En particulier l’huile d’amande, qui est utilisée dans de nombreuses formulations de crèmes et de produits cosmétiques pour son pouvoir hydratant.