Comment faire de l’huile d’églantier
Le L’huile de rose musquée est l’une des huiles les plus utilisées aujourd’hui. C’est une huile très appréciée en raison de ses caractéristiques, puisqu’elle aide à cicatriser la peau et à avoir un aspect beaucoup plus sain et hydraté. Ce type d’huile convient à tous les types de peau, il est donc parfait pour toute la famille.
Il est facile de trouver le huile d’églantier à vendre. Cependant, de plus en plus de personnes fabriquent leurs propres huiles à la maison, de manière traditionnelle. Si vous souhaitez créer votre propre bouteille d’huile d’églantier, nous vous expliquons comment faire.
Index
- 1 L’églantier
- 2 Fabrication de l’huile d’églantier
- 3 Propriétés de l’huile d’églantier
L’églantier
Si vous ne savez pas d’où vient ce type de pétrole, nous vous dirons que ce sont les roses sauvages qui poussent dans les forêts, surtout dans les climats chauds. Ces arbustes ont un seul fruit, qui est l’églantier. Il se distingue par sa couleur rouge intense lorsqu’il est à son meilleur. Ces églantiers peuvent être achetés dans des magasins spécialisés si vous ne les trouvez pas chez vous, car ils ne sont pas présents partout. Si vous les avez à proximité, vous pouvez aller les ramasser, mais vous devez garder à l’esprit que le moment où il faut les ramasser est l’automne, lorsqu’ils sont mûrs, et qu’il faut les ramasser lorsque le temps est sec, sinon ils pourraient être humides et être abîmés par les champignons.
Fabrication de l’huile d’églantier
Pour fabriquer le pétrole, nous avons vraiment besoin de très peu de choses. Le l’huile d’amande est celle qui va servir de base pour fabriquer l’huile et peut être fabriqué ou acheté, car il est également très économique. Vous devez enlever la branche et le bec de toutes les églantières et les couper en deux. Dans un grand bocal en verre, vous mettez l’huile d’amande et les églantiers. Le processus est long, car il faut attendre que ces fruits laissent toutes leurs propriétés dans l’huile. Le bocal est recouvert de papier albal et placé dans un endroit sec à température ambiante. Le processus prend généralement au moins un mois et le bocal doit être remué de temps en temps.
Une fois ce temps écoulé, il ne nous reste plus qu’à filtrer les églantiers et les séparer de l’huile. Nous aurons notre merveilleuse huile d’églantier à utiliser. Il doit être mis dans un bocal en verre pour sa conservation et stocké dans un endroit sec sans lumière directe du soleil.
Propriétés de l’huile d’églantier
Cette huile est très appréciée pour avoir un un grand pouvoir de guérison pour la peau. Il est généralement utilisé lorsque nous devons soigner des cicatrices déjà refermées et régénérer la peau. C’est pourquoi il est recommandé, en cas de grossesse, de prévenir l’apparition de vergetures en cassant les tissus qui cicatrisent par la suite.
Le pouvoir curatif de cette huile est également un un grand allié pour les peaux à tendance acnéique. On sait qu’avec l’acné, les cicatrices restent parfois car la peau s’infecte et des blessures peuvent se produire. Il en résulte de petites imperfections et des cicatrices qui endommagent la peau. Si nous appliquons quotidiennement un peu d’huile d’églantier, nous pouvons aider la peau à se rétablir.
Le pétrole est également très utilisé comme un cosmétique anti-âge. Comme beaucoup d’autres huiles, elle nourrit la peau en profondeur. C’est donc une huile parfaite pour les peaux matures ou pour les peaux jeunes qui veulent éviter les rides à long terme. Il est parfait pour une utilisation dans la région des yeux, où la peau est si délicate, ou sur le visage.