Rouge à lèvres maison

Les lèvres doivent être soignées toute l’année, notamment en termes d’hydratation, pour éviter les gerçures. C’est pourquoi nous devrions toujours avoir un rouge à lèvres hydratant à portée de main. Si vous voulez en avoir beaucoup pour très peu, vous pouvez toujours fabriquer des rouges à lèvres maison.

Nous allons vous indiquer quelques moyens de pour faire des rouges à lèvres maison. Ce type de rouge à lèvres a le grand avantage d’être très économique et nous pouvons également profiter d’ingrédients naturels pour nos lèvres. Ils nous permettent également de personnaliser les ingrédients, les textures et les odeurs.

Index

  • 1 Produits cosmétiques naturels
  • 2 Pourquoi utiliser des rouges à lèvres hydratants
  • 3 Ingrédients pour les rouges à lèvres faits maison
  • 4 Comment faire des rouges à lèvres maison

Produits cosmétiques naturels

Le site cosmétiques d’origine naturelle présente de grands avantages, car il utilise des ingrédients qui ne sont pas nocifs pour nous et ne présentent pas la chimie des cosmétiques. Dans ce cas, nous faisons référence aux rouges à lèvres maison pour hydrater les lèvres, quelque chose qui peut être facilement fait à la maison ou acheté. Ces rouges à lèvres contiennent des ingrédients hydratants qui aident nos lèvres à rester toujours douces, et nous pouvons également y ajouter des ingrédients nourrissants. Faire des rouges à lèvres à la maison avec quelques ingrédients faciles à trouver est très économique et peut être très intéressant.

Pourquoi utiliser des rouges à lèvres hydratants

Les lèvres souffrent au quotidien, en hiver comme en été. Pendant l’hiver ils deviennent secs et gercés en raison des basses températures et en été, ils se dessèchent au soleil. C’est pourquoi il faut les protéger toute l’année, en utilisant quotidiennement des produits hydratants. Cela évite les dommages, les gerçures et l’inconfort des lèvres.

Ingrédients pour les rouges à lèvres faits maison

Rouge à lèvres maison avec couleur

Pour fabriquer le baume à lèvres, nous aurons besoin de cire d’abeille, huile naturelle et beurre de karité.. En outre, vous pouvez ajouter une sorte de colorant naturel au rouge à lèvres pour lui donner un peu de couleur. Certaines personnes ajoutent de la betterave écrasée, mais il existe également des colorants disponibles dans les herboristeries pour ce genre de choses. Il vous faut une casserole et des petits pots dans lesquels vous allez mettre le rouge à lèvres, qui va se solidifier et avoir la texture de la vaseline. Nous pouvons acheter des étiquettes pour mettre sur les rouges à lèvres.

Comment faire des rouges à lèvres maison

Vous devez mettre chauffer au micro-ondes ou au bain-marie la cire d’abeille pour la mélanger avec le beurre de karité et une cuillère à soupe de l’huile de votre choix. Remuez constamment pour que tout soit bien fondu et pour éviter les grumeaux et les bulles. Parmi les huiles les plus populaires, on trouve l’huile de rose musquée, qui est également régénératrice, l’huile de jojoba et l’huile d’olive, qui est très abordable. Il faut tenir compte du fait que cette huile peut ajouter de l’arôme à notre rouge à lèvres. Si nous avons du colorant, c’est le moment de l’ajouter pour donner une touche de couleur à nos lèvres. Il est préférable de l’ajouter petit à petit pour doser la couleur qu’aura le rouge à lèvres, car il est difficile de contrôler la quantité exacte pour obtenir une certaine teinte. Dans tous les cas, ces rouges à lèvres hydratants ne fournissent jamais autant de pigmentation que les rouges à lèvres normaux.

Pour finir, avec une louche ou un récipient pouvant servir à répartir le contenu, nous devons l’ajouter petit à petit dans les pots que nous avons pour le rouge à lèvres. Ce site rouge à lèvres à température ambiante se solidifiera et aura la texture de la vaseline, qui a tendance à fondre à la chaleur. Cependant, gardez à l’esprit que ces cosmétiques naturels doivent toujours être conservés dans un endroit peu lumineux et à température ambiante, sinon ils s’abîment très rapidement. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’en faire une petite quantité afin de ne pas avoir à les jeter parce qu’ils ont tourné.