S'épiler les jambes

Épilation à la cire peut être l’une des étapes les plus simples que nous ayons dans le monde de l’épilation. Bien que pour beaucoup d’autres personnes, la situation soit plus difficile. C’est quelque chose de commun et c’est pourquoi nous allons proposer aujourd’hui une série de conseils pour rendre cette partie plus supportable.

Si vous avez choisi la cire comme système d’épilationalors il n’y a pas de mal à considérer un certain nombre de points. Car avec la cire, nous pouvons nous épiler des jambes aux aisselles, en passant par la lèvre supérieure et d’autres zones. Alors, si vous avez fait le grand saut et que vous allez vous faire épiler à la maison, prenez note de ce qui suit !

Index

  • 1 Comment s’épiler
  • 2 Exfoliez votre peau un jour avant l’épilation
  • 3 Poudre de talc
  • 4 La longueur des poils pour pouvoir s’épiler

Comment s’épiler

C’est l’un des systèmes les plus populaires, peut-être parce que nous pouvons le faire confortablement à la maison et parce qu’il existe plusieurs techniques pour cela. De la cire chaude à la cire froide, y compris la cire à rouler. Chacune d’entre elles, apportera dans son emballage une série d’étapes que nous devons suivre. Mais si ce n’est pas le cas, les étapes à suivre sont généralement communes et générales. Il est vrai que nous devons adapter chaque domaine et chaque technique, mais le processus est toujours simple.

  • La peau doit toujours être propre et sèche avant d’appliquer la cire.
  • Si vous utilisez cire chaude ou roll-onPour éviter les brûlures de la peau, il faut d’abord vérifier la température.
  • Ensuite, vous devrez l’étaler sur la surface à cirer. Vous vous servirez d’une spatule et vous commencerez par le haut, au fur et à mesure de la pousse des cheveux.
  • Le moment de la traction arrive et, dans ce cas, elle se fera de la manière inverse à celle dont nous avons appliqué la cire. S’il reste des poils indisciplinés au moment où vous les enlevez, vous devez répéter la procédure.

Épilation à la cire

Exfoliez votre peau un jour avant l’épilation

Un ou même deux jours avant l’épilation, vous devez exfolier votre peau. C’est certainement une étape que nous devrions toujours inclure dans notre routine de beauté. Parce qu’il prépare la peau, il empêche l’enfouissement des poils et l’apparition plus fréquente de boutons rouges. Vous savez que l’un des outils parfaits pour cela est le gant de crin. Votre peau sera beaucoup plus douce et pourra mieux franchir le pas de l’épilation à la cire. Mais oubliez de le faire le jour même, car il pourrait alors être plus sensible que nous le prévoyons.

Poudre de talc

Bien que beaucoup de gens soient réticents à utiliser ce produit, il faut dire qu’il aura aussi certains avantages. Sans en abuser, juste avant l’épilation, on peut en verser sur la zone concernée. absorbe l’huile ou l’humidité qui peut se trouver sur la peau. En étant le plus sec possible, nous savons que la cire tiendra beaucoup mieux et qu’avec elle, le résultat sera également plus parfait.

Conseils pour l'épilation des jambes

La longueur des poils pour pouvoir s’épiler

Il est vrai qu’il existe des cires qui promettent un bon résultat avec les poils les plus courts. Mais ce n’est pas toujours comme ça. C’est très difficile à réaliser. C’est pourquoi on l’estime à environ 5 mm de long. Certains disent que 0,6 centimètre est suffisant, ce qui le fait légèrement dépasser de la peau. Il est vrai que lorsque les cheveux sont trop longs, ce n’est pas non plus le bon moment. Il est préférable de le tailler ou de ne pas attendre qu’il pousse si longtemps. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il est plus long qu’il saisira mieux la cire et en plus de cela, peut être plus douloureuse. C’est pourquoi vous devriez oublier de raser la zone quelques jours auparavant. Oui, nous savons qu’attendre est parfois un peu fastidieux, mais c’est la meilleure solution.