Marigold

Le Le souci est une belle fleur qui se distingue par ses tons de jaune et d’orange. Cette fleur n’est pas seulement décorative, mais elle est aussi utilisée depuis des siècles comme remède à de nombreux problèmes de santé. En beauté, on trouve le souci dans un grand nombre de produits, car il est utilisé pour ses propriétés de soin de la peau.

Voyons voir ce que le utilisations et avantages du souci pour notre beauté. Si nous connaissons leurs propriétés, nous voudrons sûrement acheter des produits qui contiennent ce type d’ingrédients, car ils peuvent nous aider à prendre soin de notre peau au quotidien.

Marigold

Cette fleur était déjà utilisée par les Égyptiens il y a des milliers d’années pour ses propriétés, étant connue comme une plante miracle. Il était utilisé pour soigner la peau de manière topique. Il a été prouvé que l’utilisation de cette plante sur la peau aidait à cicatriser les blessures et à guérir les malaises dans les rougeur de la peau. Son utilisation a duré jusqu’à aujourd’hui, car ses bienfaits sont bien connus dans le monde entier. Aujourd’hui, il est possible de voir le souci comme un ingrédient dans une variété de produits cosmétiques, des savons aux shampoings et aux crèmes hydratantes. Il est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles et réactives, car il est très doux pour elles.

Cicatrices sur la peau

Le souci de la qualité a été utilisé dès le début par la le pouvoir de guérison qu’elle a sur la peauElle a donc aidé à guérir les blessures et à prévenir les grandes cicatrices. C’est une plante qui aide la peau à produire plus de collagène et qui a également un pouvoir antiseptique, ce qui permet de l’utiliser en cas de brûlures, de fissures, de griffures, sur les lèvres sèches de l’hiver et dans toutes les zones où l’on constate que l’on a besoin d’une aide supplémentaire pour retrouver la douceur de la peau.

Propriétés apaisantes

L’une des principales utilisations qui est toujours liée au souci est servir d’analgésique. De nombreuses crèmes qui utilisent le souci comme ingrédient principal ont précisément la caractéristique de servir à apaiser la peau irritée. C’est pourquoi il est utilisé dans certaines crèmes pour couches de bébé ou dans des hydratants destinés aux peaux sensibles et réactives. Si nous avons de l’huile de calendula, nous pouvons l’utiliser sur les zones où il y a des irritations.

Propriétés anti-inflammatoires

Marigold

Le Le souci a des propriétés anti-inflammatoiresIl peut être utilisé dans certains cas pour calmer l’inflammation. En ce sens, il peut être utilisé pour les peaux qui ont de l’acné et qui souffrent généralement d’un certain type d’inflammation due à l’infection. De plus, comme il s’agit d’un ingrédient qui a des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, il peut être utilisé pour soigner les marques d’acné et aussi pour prévenir les infections de la peau. C’est un produit qui convient parfaitement aux peaux sensibles et acnéiques.

Prendre soin de ses cheveux

Nous pouvons acheter des shampoings qui contiennent du souci dans leur composition si nous voulons que notre cuir chevelu soit en meilleur état. Si nous avons eczéma, démangeaisons ou pellicules il serait peut-être bon d’opter pour le souci. Il réduit l’inflammation de l’eczéma et prévient l’apparition de pellicules grâce à ses propriétés antibactériennes. Avec le temps, nous pourrons constater une amélioration de notre cuir chevelu, ce qui se traduira par des cheveux beaucoup plus sains.

Rajeunir les propriétés

Marigold

Le calendula est idéal pour hydrater la peau, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans de nombreux hydratants naturels. Mais elle aide aussi la la production de collagèneIl peut être un bon produit pour garder la peau jeune pendant une période plus longue, en évitant l’apparition de rides.