Quand nous voulons et cherchons à perdre du poids Par le biais d’un régime, nous nous demandons toujours si nous devons ou non consommer des glucides pour perdre du poids plus rapidement et plus sainement.

Nous voulons discuter ci-dessous des avantages de un régime sans glucides peut contribuer à notre santé.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), recommande un apport de 50% de glucides pour avoir de l’énergie dans notre vie quotidienne. Cependant, si vous envisagez un régime amaigrissant, ces quantités peuvent vous sembler excessives.

Il existe de nombreux régimes alimentaires dans le réseau, certains approuvés par des nutritionnistes médicaux, et beaucoup d’autres tirés des personnes elles-mêmes et de leur expérience. Nous avons trouvé des régimes à faible teneur en sucre qui donnent de très bons résultats, à la fois pour perdre du poids et pour améliorer notre santé en général.

Glucides

Des glucides pour l’énergie

Les glucides sont très nécessaires pour que notre organisme ait le plus d’énergie possible et que tous les organes fonctionnent en parfait état. Mais seulement, ils ont cette fonction, pour nous fournir de l’énergie.

Les protéines et les graisses ont cependant de nombreuses fonctions différentes liées au maintien homéostasie et le bon fonctionnement.

Le glucose est l’une des principales sources d’énergie de l’organisme. Non seulement il est obtenu par le sucre, mais on le trouve aussi dans les glucides ou le fructose des fruits. En outre, nous pouvons également l’acquérir par la conversion les acides aminés et les acides gras à l’intérieur.

Cette conversion, nous aide à ce que le corps ne manque à aucun moment de glucose ou d’énergie, et puisse développer toutes les fonctions vitales.

Nous devons faire la différence entre deux situations, car les personnes qui effectuent un l’exercice anaérobie ou avec une composante de force, ils ont besoin d’une consommation préalable de glucides pour avoir plus d’énergie, cependant, toutes ces personnes qui ont une vie plus sédentaire, ce n’est pas un problème de ne pas consommer pendant une phase d’amaigrissement.

Nous conseillons aux patients atteints de diabète de type 2 de choisir des sources de glucides complexes plutôt que simples.

les pâtes fraîches

Régime alimentaire sans glucides et sans maladies

Vous ne le saviez probablement pas ou n’y aviez pas pensé, mais de nombreuses maladies sont directement liées à l’abus de glucides et de sucres simples. L’un des plus courants et des plus dangereux est le le diabète. Un régime sans glucides et la pratique du jeûne intermittent peuvent être très intéressantes pour prévenir et traiter certains types de diabète, comme le 2.

Si vous décidez d’éliminer ou de réduire la consommation de glucides dans votre alimentation, cela peut être très positif pour réduire l’apparition de tumeurs, mais si elle est réduite complètement, nous pourrions ne pas être en mesure de répondre aux besoins en fibres.

Pour éviter cette situation, nous proposons pour valoriser une supplémentation afin de ne pas avoir de carences dans votre corps. Vous pouvez augmenter votre consommation de pommes, qui ont une très faible teneur en sucres et sont riches en pectines, augmenter nos niveaux de fibres et stimuler la production d’acides gras.

Il est très important de ne pas être déficient en fibres, car de cette façon nous maintiendrons le microbiote en bonne santé et prévenir l’inflammation.

Carburants “crochet”

L’un des inconvénients d’un régime sans glucides est qu’il est important de surmonter l’addiction aux sucres. Le sucre est présent dans de nombreux aliments que nous n’envisageons même pas. Mde très nombreux produits industriels contiennent des glucides et des sucres.

Si nous sommes trop habitués au goût, il sera très difficile de suivre un régime sans glucides, parce que nous allons ressentir quelque chose comme un retrait. Les premiers jours où nous essaierons de ne pas manger de glucides, nous commencerons une étape de cétose.

Nous vous conseillons de faire une la réduction progressive des sucres et des hydrates de carboneainsi que les produits transformés. Pour plus tard, pour se débarrasser des pâtes, du pain et de la farine.

Un régime glucidique est possible, tant que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’énergie dans votre vie quotidienne, en revanche, vous pouvez toujours opter pour des glucides complexes et d’éliminer les plus simples, afin qu’il vous aide à perdre du poids de manière saine sans avoir faim ni être stressé par la nourriture.