Avec l’arrivée de l’été, la hausse des températures fait que les gens ont du mal à s’endormir. Aujourd’hui, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour dormir en été sans avoir chaud.

Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes ne parviennent pas à se reposer correctement, la chaleur, l’humidité et les changements soudains de température. rendent notre corps inconfortable pendant toutes les heures de la nuit.

Il est plus compliqué de s’endormir en été car les températures sont très élevées et si nous n’avons pas de ventilateur ou de climatisation à portée de main, cela peut être une tâche compliquée à résoudre.Nous voulons vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez améliorer vos nuits et avoir un sommeil réparateur.

L’été a tendance à plaire à la plupart des gens, cependant, si vous êtes de ceux qui souffrent de bouffées de chaleur pendant la nuit et que vous ne pouvez pas dormir ne vous inquiétez pas, les conseils que nous allons vous donner vous aideront à améliorer votre situation.

Index

  • 1 Conseils pour éviter la chaleur et dormir au frais en été.
    • 1.1 Se doucher avant d’aller se coucher
    • 1.2 L’hydratation est importante
    • 1.3 Aérez la pièce
    • 1.4 Vérifiez votre oreiller
    • 1.5 Recherche de vêtements en coton
    • 1.6 Évitez les dîners lourds et la consommation d’alcool.
    • 1.7 Lavez votre visage, vos mains et vos pieds.

Conseils pour éviter la chaleur et dormir au frais en été.

Continuez à lire cette liste pour découvrir ce que vous pouvez faire pour avoir une meilleure nuit de repos en été. Prenez note !

Prendre une douche avant d’aller se coucher

Une bonne idée est de prendre un douche rapide à l’eau tiède pour refroidir notre corps et abaisser notre température corporelle. Bien que cela semble évident, tout le monde ne l’a pas en tête.

Si vous prenez une douche avant d’aller vous coucher, vous remarquerez que vous vous reposez beaucoup mieux. Nous vous conseillons de ne pas vous sécher avec une serviette mais de vous sécher naturellement et progressivement.

L’hydratation est importante

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, le corps en été a besoin d’une quantité supplémentaire d’eau pour se soigner. contrecarrer la transpiration et l’élimination des liquides. à travers les pores de la peau.

Cela aura un impact notable sur la qualité de votre sommeil. Cependant, n’oubliez pas que si vous buvez beaucoup d’eau avant de vous coucher, vous risquez de vous réveiller au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, alors buvez modérément avant la grande pause.

Aérer la chambre

Il est important d’ouvrir les fenêtres. Ouvrez-les une heure avant d’aller vous coucher, de manière à ce qu’un peu de fraîcheur de la rue entre en jeu une fois le soleil disparu et à ce que l’air puisse circuler facilement.

Idéalement, fermez-les la nuit au cas où vous auriez chaud la nuit. La température du corps baisse lorsque nous dormons, tout comme la température extérieure.

N’oubliez pas de fermer les stores et les fenêtres pendant la journée.ne pas exposer la maison aux rayons directs du soleil.

Vérifiez votre oreiller

L’oreiller ne doit pas nous faire transpirer, vérifiez donc si votre oreiller vous convient. Recherchez un coussin plus petit et plus ferme pour empêcher un plus grand de vous border et de vous rendre plus chaud que la normale.

Oreillers en mousse et en sarrasin. sont idéales pour les nuits d’été. Ils offrent un bon soutien au cou et permettent à l’air de circuler facilement.

Recherchez des vêtements en coton

Le coton est l’un des meilleurs tissus que l’on puisse trouver dans nos pyjamas et nos draps. Évitez les matériaux synthétiques tels que le nylon. car ils ne sont pas respirants et vous donnent plus chaud.

Évitez les dîners lourds et la consommation d’alcool.

Alcool et repas Les repas lourds augmentent la digestion et le travail dans l’intestin, ce qui entraîne une augmentation de la température corporelle. Nous avons plus de mal à nous endormir et nous nous reposons mal.

En été donc, même si c’est plus compliqué, ne buvez pas beaucoup d’alcool juste avant d’aller vous coucher, votre corps aura du mal à le métaboliser.

Lavez votre visage, vos mains et vos pieds.

De la même manière que la douche permet de faire baisser la température de votre corps, nous vous conseillons également de nettoyez votre visage, vos mains et vos pieds avant d’aller vous coucher.

Le simple fait d’essuyer ces zones avec un chiffon humide vous rafraîchira instantanément, vous pouvez également ajouter. de l’eau de Cologne fraîche pour tromper votre cerveau.

Grâce à ces conseils, vous verrez comment votre repos s’améliore. Vous ne dormirez plus mal pendant les mois les plus chauds de l’année. Si avec tout cela vous avez besoin d’un extra, cherchez des ventilateurs. qui ne vous frappent pas directement sur le corps ou le visage, car vous pourriez tomber malade sans le vouloir.

Les ventilateurs placés au plafond sont idéaux car ils permettent de réguler leur puissance, ils sont très silencieux et l’air est comme une douce brise. Il n’est pas du tout conseillé d’utiliser la climatisation car outre le fait qu’il consomme une grande quantité d’électricité et que cela affecterait notre facture mensuelle, il peut provoquer des maladies respiratoires et il n’est pas bénéfique pour l’environnement.

Dites-nous vos meilleures astuces pour se reposer correctement en été.