Cheveux teints

Comme nous le savons bien, la cheveux teints a besoin de plus de soins. Parce qu’il a tendance à se dessécher ou à perdre son éclat et nous ne voulons pas que cela se produise. Alors si c’est déjà une habitude pour lui, quand l’été arrive, c’est encore pire. Parce qu’il peut devenir très rugueux et perdre toute sa grande beauté.

C’est pourquoi les cheveux colorés ont besoin de nos remèdes pour conserver à la fois leur couleur et leur apparence. Nous devons donc nous préparer aux rayons du soleil, mais aussi au chlore des piscines ou à l’eau salée de la mer. Suivez ces étapes et ne laissez pas l’été gâcher vos beaux cheveux!.

Index

  • 1 Utilisez un shampoing spécifique pour vos cheveux colorés
  • 2 L’hydratation, une étape fondamentale
  • 3 Oubliez les fers à repasser ou les séchoirs
  • 4 Huile de noix de coco
  • 5 Sérum nourrissant pour les pointes de cheveux colorés

Utilisez un shampoing spécifique pour vos cheveux colorés

L’une des mesures que nous devons prendre est de toujours utiliser des produits spécifiques. Plus que toute autre chose, parce que grâce à eux, nous savons que nous disposons des ingrédients nécessaires pour prendre soin de nos cheveux. Dans ce cas, et plus encore en été, nous devrions opter pour un shampoing pour cheveux teints. Toutefois, ils ne doivent pas contenir de sulfates. Il est préférable d’opter pour des formules plus naturelles et plus douces qui aident à maintenir la couleur et à réduire l’oxydation. N’oubliez pas que ce type de produit possède un filtre solaire, de sorte que le soleil ou le chlore n’altèrent pas son apparence.

soins des cheveux teints

L’hydratation, une étape fondamentale

Même si le shampoing l’est, l’hydratation ne tarde pas à se faire. Avec des cheveux qui peuvent devenir beaucoup plus grossiers, nous devons agir le plus rapidement possible. Pour ce faire, après le lavage, la l’utilisation du conditionneur devient essentielle. Mais aussi, une fois par semaine, nous porterons un bon masque. En outre, nous disposons de remèdes maison tels que l’utilisation d’huiles, en très petite quantité ou la fabrication de masques à l’avocat ou à la banane, qui nous apportent les meilleures vitamines et la nutrition nécessaire aux cheveux teints.

Oubliez les fers à repasser ou les séchoirs

En hiver également, mais plus probablement en été avec tout ce que nous avons déjà autour de nous, le danger est plus grand. Par conséquent, nous profiterons du beau temps pour laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Si nous sommes pressés, nous pouvons toujours opter pour le séchoir mais à faible puissance et avec de l’air chaud si possible. Nous devons également être très prudents avec les lisseurs, car ils sèchent et abîment les cheveux lorsque nous les utilisons très souvent. Il faut donc appliquer un bon terme protecteur et, comme on dit, éviter de l’utiliser, sauf dans des occasions spéciales.

protéger les cheveux colorés

Huile de noix de coco

Nous les avons déjà mentionnés et nous les examinons maintenant. Parce que les huiles sont toujours parfaites pour le soin des cheveux. L’une des plus utilisées dans ce cas est l’huile de coco. Pour profiter de tous ses avantages et de ses vertus, nous devons appliquer un peu sur les cheveux secs et le laisser reposer pendant quelques heures. De cette façon, il aura l’effet que nous souhaitons tous. Il s’agit de l’adoucir et de soigner la couleur, ce qui est également vital pour nous.

Sérum nourrissant pour les pointes de cheveux colorés

Avant de se coucher, beaucoup de gens ont une routine de beauté. Le démaquillage et le peignage ou l’application de crème peuvent être quelques-uns des secrets de fabrication. Eh bien, pendant la saison estivale, on ne peut pas non plus les oublier. Dans ce cas, nous avons recours à l’application de certaines gouttes de sérum sur les pointes des cheveux. Nous ferons cette étape avant de nous endormir. Le lendemain, nous pouvons donc voir comment les tuyaux sont totalement scellés et bien protégés contre une autre dure journée à la plage ou à la piscine. Les jours de soleil, il est recommandé de rassembler les cheveux en une tresse et, bien sûr, de toujours essayer de les protéger avec un chapeau ou un foulard.