Soins pour de beaux cheveux

Pour avoir de beaux cheveuxnous devons profiter des bons conseils. Ces conseils sont mis en pratique par les stylistes, qui ne font rien d’autre que de toujours se soucier de la santé de nos cheveux. Il y en a beaucoup, c’est vrai, mais aujourd’hui nous vous laissons avec les 10 plus importantes que vous pouvez mettre en pratique.

Parce qu’avoir de beaux cheveux, c’est déjà possible. Bien sûr, vous devez faire preuve d’un peu de patience et de dévouement, mais nous vous assurons que les résultats viendront quand vous vous y attendrez le moins. Grâce aux étapes suivantes, vous verrez comment le naturel ainsi que la brillance prennent le devant de la scène dans vos cheveux.

Index

  • 1 L’importance du brossage pour de beaux cheveux
  • 2 Oubliez les coiffures serrées
  • 3 Température de l’eau
  • 4 Masser mais ne pas frotter
  • 5 Les masques faciaux sont votre meilleur ami
  • 6 Démêler les cheveux mouillés
  • 7 Huile pour les cheveux
  • 8 Rangez les fers et les sèche-cheveux.
  • 9 Alimentation
  • 10 Toujours sécher les cheveux avant d’aller se coucher

L’importance du brossage pour de beaux cheveux

C’est essentiel ! Un des grands conseils à ne pas oublier. Vous devez vous brosser les cheveux tous les soirs. Selon que vos cheveux sont épais ou non, vous devez leur donner une série de coups de pinceau. Il est donc recommandé de faire 15 à 20 mouvements, en commençant d’abord par les pointes des cheveux pour éviter de les tirer. Cela améliorera la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Chutes de cheveux pour de beaux cheveux

Oubliez les coiffures serrées

Il est vrai que les coiffures libres sont de plus en plus populaires. Ils sont synonymes de effet décoiffé. De cette façon, vous obtenez un updo parfait tout en prenant soin de vos cheveux. Car lorsqu’on a l’habitude de faire des coiffures trop serrées, les cheveux en pâtissent. Ce processus peut entraîner la rupture ou l’affaiblissement des cheveux. Alors, comme on veut le contraire pour avoir de beaux cheveux, on va opter pour un autre type de coiffure.

Température de l’eau

Lorsque nous lavons nos cheveux, nous devons aussi faites attention à la température de l’eau. Car il ne doit jamais être trop chaud, car c’est un autre geste dommageable. Utilisez toujours de l’eau tiède pendant le lavage car elle élimine les graisses. Pour le rinçage final, rien de tel que l’eau froide.

De beaux cheveux

Masser mais ne pas frotter

Lorsqu’il s’agit de se laver les cheveux, nous avons également tendance à faire plusieurs erreurs. L’une d’entre elles est que lors du shampooing, nous avons tendance à frotter le cuir chevelu comme s’il n’y avait pas de lendemain. Si on pense que cela va enlever l’huile, c’est le contraire. Nous allons le stimuler pour qu’il sorte davantage. Donc, on commence par mouiller les cheveux avec de l’eau tiède. Ensuite, appliquez le shampooing et massez légèrement afin de faire pénétrer le shampooing, mais sans frotter.

Les masques sont vos meilleurs amis

S’ils ne le sont pas encore, les choses peuvent changer. Car une fois par semaine, il est plus que conseillé d’appliquer un masque. Idéalement, il devrait être conforme à la type de cheveux nous avons. C’est-à-dire pour les cheveux teints, secs, gras, etc. Vous devez l’appliquer sur les cheveux humides et laisser agir aussi longtemps que nécessaire. Donc, ne soyez pas pressé. Vous verrez comment il contribue à nourrir et à hydrater vos cheveux.

Les étapes d'une belle chevelure

Démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés

Même si cela n’en a pas l’air, les cheveux sont beaucoup plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Vous devez donc toujours en prendre grand soin. Une fois que vous vous êtes lavé la tête, vous devez peigner vos cheveux. Mais pour ce faire, utilisez un peigne à dents larges. Démêlez d’abord les pointes, puis passez-le dans le reste de la chevelure.

Huile pour les cheveux

Après le lavage, un peu d’après-shampooing et une fois par semaine, un masque capillaire. Mais si l’on veut s’assurer que nos soins capillaires sont entre de bonnes mains, alors rien de tel que les huiles. Prendre soin ainsi que réparer les cheveux endommagésils sont parfaits. Vous pouvez les appliquer plusieurs fois par semaine. Vous le ferez, mèche par mèche, afin que tous les cheveux puissent s’imprégner des bienfaits d’un tel produit. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive mais vous avez d’autres options comme l’huile de noix de coco ou d’amande.

Idées pour de beaux cheveux

Laissez de côté les lisseurs et les sèche-cheveux.

Nous la protégeons et la réparons également, il n’est donc plus nécessaire de la punir. Par conséquent, les deux les lisseurs ainsi que les sèche-cheveux peut être mis en veilleuse. Parce qu’ils assèchent trop nos cheveux. La meilleure chose à faire est d’utiliser un terme de protection, mais si nous ne pouvons pas abuser de la chaleur, ce sera toujours l’étape à suivre.

L’alimentation

Même si cela ne semble pas être le cas, l’alimentation est également essentielle pour avoir de beaux cheveux. Prenez un régime équilibré avec de la viande blanche comme le poulet ou la dinde ainsi que des légumes et des fruits frais. Le fer et les vitamines ainsi que l’acide folique sont essentiels pour la santé et les cheveux.

Toujours sécher les cheveux avant d’aller se coucher

Il est vrai qu’à certaines périodes de l’année, la précipitation fait que nous n’avons pas le temps de tout faire dans la journée. Mais il y a une chose dont nous devons être sûrs, et c’est , bien sécher nos cheveux avant d’aller au lit.. Sinon, nous aiderons certains micro-organismes à s’installer sur le cuir chevelu.