Cheveux cardées

Le Le cardage est une technique de peignage qu’il a beaucoup pris dans les années 80. Elle consiste à donner beaucoup plus de volume aux cheveux uniquement avec la brosse. Même si nous pensons que cette technique est peut-être dépassée, la vérité est qu’elle ne l’est pas. De nos jours, il existe encore de nombreuses coiffures qui peuvent être réalisées avec cette technique.

Voyons comment nous pouvons pour faire un simple cardage chez soi et les coiffures que nous devons utiliser ce genre de technique. De plus, le cardage présente des avantages mais aussi des inconvénients, ce dont nous devons tenir compte lorsque nous nous coiffons.

Index

  • 1 Qu’est-ce que le cardage ?
  • 2 Comment faire un cardage
  • 3 Avantages et inconvénients
  • 4 Coiffure sur carte

Qu’est-ce que le cardage ?

Le cardage est une technique simple qui est de donner du volume aux cheveux en les emmêlant un peu vers la racine. Cela nous permet de créer différentes structures dans les coiffures, en donnant du volume à tous les cheveux ou seulement à certaines zones. En outre, la carte peut avoir l’air mal tenue ou non, tout dépend de la façon dont nous l’utilisons.

Comment faire un cardage

Le cardage dans les cheveux

Le cardage est une technique dans laquelle nous donnons du volume aux touffes. Un peigne fin doit être pris pour nous aider à brosser. Séparez les touffes et prenez-les par les pointes et vers le haut. Le cardage se fait en peignant les cheveux des pointes vers les racines, créant ainsi un enchevêtrement qui donnera du volume à cette zone. L’un des endroits où le cardage est généralement effectué est sur le sommet de la tête, pour lui donner l’air plus grand et aussi pour donner du volume aux cheveux dans une certaine zone sans qu’ils aient l’air trop négligés. Ceux qui veulent créer un effet ébouriffé cardinent les cheveux jusqu’aux pointes dans des mèches différentes.

Il est important que les cheveux soient bien peignés avant le brossage, pour éviter les enchevêtrements majeurs. Afin de carder complètement les cheveux, vous devez passer par chaque mèche, ce qui facilitera le coiffage par la suite. Pour maintenir le brossage avec le volume le plus long possible est généralement utilisé dans ce domaine. Utilisez le type de laque qui s’enlève simplement en peignant les cheveux, car elle laisse moins de résidus.

Avantages et inconvénients

Queue de cheval cardée

Cette coiffure a ses avantages et c’est pourquoi elle est toujours utilisée. Son grand avantage est que vous pouvez donner du volume même aux cheveux les plus fins. C’est une façon de rendre la les cheveux semblent beaucoup plus abondants. En outre, dans certaines coiffures, elle nous aide à créer du volume dans différentes zones. Vous pouvez faire un postiche dans la partie centrale de la chevelure ou lui donner du volume dans la couronne pour donner un peu de hauteur à la coiffure.

Le grand inconvénient de la fameuse carte est que fait généralement un peu de désordre dans les cheveuxdepuis que nous l’avons emmêlé pour obtenir ce volume. C’est pourquoi il faut bien se peigner et se brosser les cheveux avec soin. Les cheveux fins risquent d’être cassés lorsqu’on essaie de les démêler à nouveau. C’est pourquoi il ne faut pas l’utiliser très souvent si l’on ne veut pas casser les cheveux.

Coiffure sur carte

Collection de cartes

Les cheveux cardés peuvent être portés avec différentes coiffures. Aujourd’hui, tous les cheveux ne sont généralement pas cardés, mais certaines parties sont dotées d’un volume. Il est habituel de voir des collections dans lesquelles la partie centrale ou la couronne est sculptée. Vous pouvez également cartographier la zone de la queue pour lui donner du volume.

Images : Intérêt