Comment appliquer du henné sur vos cheveux
Si vous recherchez un alternative naturelle aux teintures capillaires typiquesalors nous vous suggérons d’essayer le henné. Cependant, vous devez savoir comment appliquer le henné et connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce produit naturel. Certaines personnes sont déjà passées au henné et nous savons que les cosmétiques naturels ont de plus en plus d’adeptes, alors découvrez les détails de ce produit.
Le henné provient des feuilles de la Arbuste Lawsonia Inermis et est normalement utilisé sous forme de comprimé ou de poudre pour faire la préparation. Il est facile de le trouver dans les herboristeries mais aussi dans les magasins de cosmétiques naturels en ligne.
Index
- 1 Le henné naturel, avantages et inconvénients
- 2 Comment faire du henné
- 3 Comment appliquer le henné
- 4 Après le henné
Le henné naturel, avantages et inconvénients
Le henné est un produit entièrement naturel et n’a donc pas d’effets néfastes comme cela peut arriver avec les colorants chimiques. Les avantages qu’elle peut nous apporter sont nombreux, puisqu’elle prend soin des cheveux et les adoucit. Vous pouvez remarquer que les cheveux ont plus de volume, ce qui est parfait pour les cheveux fins ou faibles. De plus, il renforce tous les cheveux et le cuir chevelu, ce qui permet d’arrêter la chute des cheveux et d’améliorer leur croissance. Il prend soin du cuir chevelu en évitant les pellicules car il lutte contre les champignons et la sécheresse. Elle protège également contre le soleil et les facteurs environnementaux qui peuvent endommager les cheveux.
Bien qu’il y ait sans aucun doute de nombreux avantages que le henné peut nous apporter, nous devons également connaître certains de ses inconvénients. D’une part, c’est un produit qui, une fois que vous commencez à l’utiliser, ne peut pas revenir aux teintures, car il peut endommager les cheveux ou simplement ne pas atteindre la couleur désirée, car il crée un film protecteur sur les cheveux. D’autre part, son application est plus lourde qu’avec les teintures normales, car il faut le garder pendant des heures dans les cheveux pour obtenir le bon ton. Un autre inconvénient est qu’il est plus difficile d’obtenir la bonne teinte et que le henné lui-même n’est que rouge, mais de nos jours, il existe d’autres herbes qui peuvent être utilisées pour obtenir des teintures naturelles pour les cheveux noirs ou blonds. Cependant, la couverture ne sera jamais aussi complète que pour les colorants.
Comment faire du henné
Le henné est généralement fourni avec des instructions, mais si ce n’est pas le cas, vous devez savoir que vous devez mélanger les ingrédients avec tout matériau qui n’est pas métalliqueparce que le métal enlève les propriétés du henné. Il est mélangé à des infusions ou à de l’eau en bouteille jusqu’à obtenir une pâte de consistance ni très liquide ni épaisse, idéalement pour l’étaler sur les cheveux et ne pas dégoutter. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter le mélange petit à petit. Il faut le laisser reposer couvert d’un film plastique pour l’utiliser quelques heures plus tard.
Comment appliquer le henné
Lorsque le henné est prêt à être appliqué, nous devons le verser comme nous le ferions pour une teinture, en essayant de pour couvrir autant que possible tous les cheveux. Comme il est nécessaire de le laisser en place pendant plusieurs heures, il est préférable de recouvrir les cheveux d’un film plastique et d’une serviette. Certaines personnes peuvent même dormir avec, car elles passent ainsi plus d’heures.
Après le henné
L’enlèvement du henné est simple, car il se fait avec de l’eau. Mais l’astuce pour éviter de le traîner une fois qu’il a été appliqué est de ne pas utiliser de shampoings. Les cheveux sont encore propres. Il ne doit pas être lavé pendant les deux jours suivants. afin que le henné puisse mieux se fixer. Ce henné peut être appliqué plus fréquemment que les teintures, car il n’endommage pas les cheveux, mais au contraire. Nous verrons comment les cheveux sont plus forts, avec plus de volume et plus doux.