L'automassage cervical

Votre dos ou votre cou vous fait-il mal tous les jours ?. C’est l’un des problèmes les plus courants que nous rencontrons aujourd’hui. Le stress, les mauvaises positions du corps et le fait de soulever beaucoup de poids peuvent être quelques-uns des facteurs qui influencent la douleur. Aujourd’hui, vous apprendrez à effectuer un auto-massage des cervicales.

Le physiothérapeute est sans aucun doute à votre disposition à ces fins. Bien que si vous avez besoin d’une solution rapide pour soulager ces étourdissements ou ces douleurs occasionnelles, vous pouvez désormais faire une l’auto-massage des cervicales confortablement à la maison. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais cela vous laissera de grands avantages à prendre en compte.

Index

  • 1 Avantages de l’automassage cervical
  • 2 Étapes à suivre pour un auto-massage des cervicales.
  • 3 Quand effectuer un massage cervical

Avantages de l’automassage cervical

Avec un massage de ce type, vous pouvez soulager diverses affections en quelques minutes. Comme les contractures dans la partie cervicale soulagent légèrement la les maux de tête qui sont causés par une tension accumulée.. Toutes ces améliorations sont dues au fait qu’avec le massage, nous parvenons à augmenter le flux sanguin. Nous allons libérer des endorphines et aussi, nous allons stimuler la zone, ce qui fera disparaître la douleur. Nous serons en mesure de défaire les points dits de déclenchement, qui sont la cause de ces douleurs et de ces contractures. Enfin, vous pourrez vous détendre, ce qui est également très nécessaire. Ainsi, que vous ayez ou non des problèmes dans ce domaine, un auto-massage n’est jamais superflu.

Massage pour les cervicales

Étapes à suivre pour un auto-massage des cervicales.

  • Commençons notre massage en plaçant chaque pouce derrière l’oreille correspondante…. Vous exercerez une légère pression, en suivant une ligne droite et horizontale jusqu’à ce que vous atteigniez l’arrière de la tête. C’est-à-dire, des oreilles à la tête.
  • Maintenant, nous allons prendre le chemin inverse. C’est-à-dire, Nous partons de la partie centrale de la tête, vers les oreilles.. Dans ce cas, en plus de la pression du bout des doigts, nous allons essayer d’arracher un peu les ongles et de les déchirer légèrement. Ne vous faites pas mal. Vous passerez plusieurs fois, mais dans cette zone, il faut essayer de ne pas en faire trop, car elle est traversée par un nerf.

  • Placez les deux mains sur la nuque. Pressez-les légèrement et ouvrez-les, comme si vous étiriez la peau. Ce mouvement vous fera descendre dans le cou. Avec elle, vous pouvez également travailler la zone des épaules. Vous pouvez vous aider en inclinant légèrement votre tête sur le côté ou vers l’arrière.
  • Un peu en dessous de l’épaule, vous rencontrerez le scapula. Vous y ferez des massages d’avant en arrière, en couvrant une courte distance et en répétant pendant quelques secondes.
  • Sur la face avant, placez vos doigts sur le vertèbres descendant du cou. C’est-à-dire sur les parties latérales du cou. Vous exercez une légère pression, puis vous glissez doucement vers l’arrière sur le trapèze. N’oubliez pas qu’à chaque mouvement de la main, vous devez faire une respiration correcte et calme. Cela nous aidera à détendre le corps.

Quand effectuer un massage cervical

Comme nous l’avons déjà mentionné, cela peut se faire quand nous le voulons. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’avoir une maladie. Mais si vous en avez un, vous devez le répéter tous les 4 jours. Comme vous pouvez le voir, cela ne prendra pas plus de 10 minutes par session. Si vous avez une blessure, ce qui suit vous paraîtra familier :

  • Mauvaise postureNous essayons de nous asseoir dans le bon sens, mais nous n’y parvenons pas toujours. C’est pourquoi des problèmes de dos et de cou apparaissent.
  • CervicalgiaLorsque nous avons des douleurs répétées dans cette zone, nous pouvons parler de douleur cervicale. Ce n’est pas quelque chose qui peut être résolu rapidement. Mais il y a des traitements et des étapes à prendre en compte. Nous devons savoir que c’est une zone de nerfs, donc toute sorte de tension nous affectera. Le massage est l’un des moyens les plus sains pour atténuer la douleur et la tension. vertiges que produit la cervicalgie.
  • Parfois, il ne s’agit pas seulement d’une douleur concentrée due à des problèmes dans la région cervicale. Mais elle peut aussi provenir d’autres parties du dos. Un massage plus étendu sera donc également nécessaire.

Donc, comme nous le voyons, Les massages sont fondamentaux pour pouvoir détendre le corps.. De cette façon, nous allons libérer les tensions et les nœuds qui nous assaillent habituellement et nous laissent beaucoup de douleur. Vous savez maintenant comment la réduire de manière simple.