Comment effectuer des massages réducteurs
Les massages ont toujours été une technique efficace pour pouvoir éliminer certaines tensions ou douleurs du corps. Mais dans ce cas, nous avons une variété de la même qui se traduit par la massages réducteurs. Ces massages sont effectués avec une pression légèrement plus élevée que les précédents.
Sans aucun doute, c’est une forme de pour activer la circulation sanguinedans les zones où l’accumulation de graisse est plus importante. C’est pourquoi elles sont très fréquentes et fortement recommandées pour les jambes et l’abdomen. Aujourd’hui, nous allons démontrer ses grands avantages et nous vous laissons donc avec les meilleures étapes pour réaliser des massages réducteurs.
Index
- 1 Les avantages des massages amincissants
- 2 Comment réaliser des massages amincissants
- 3 Contre-indications des massages amincissants
Avantages des massages réducteurs
Il est vrai qu’il n’y a rien de miraculeux qui puisse nous faire perdre plusieurs centimètres en peu de temps. Nous devons être constants et, bien sûr, nous obtiendrons le résultat escompté. Il est donc important de combiner ce type de techniques avec un peu d’exercice et une alimentation saine. Mais maintenant, parmi les grands avantages des massages amincissants, nous trouverons qu’ils nous aident à perdre ces centimètres supplémentaires. En même temps, ils sont aussi parfaits pour éliminer la cellulite de notre vie. Tant la partie de l’abdomen que les jambes ou les bras, peuvent être les protagonistes de ce type de massage. Mais aussi, ce type de massages tonifie la peau et améliore sa texture, stimule le système lymphatique.Ils stimulent également le système lymphatique, éliminent les toxines et améliorent la circulation.
Comment sont pratiqués les massages réducteurs
Il s’agit d’un massage conventionnel dans son exécution, mais il comporte quelques variantes. Elle se concentre d’abord sur la zone à traiter. Le massage sera un peu plus intense que ceux que nous connaissons, puisqu’il un peu plus de pression est exercée. Commencez toujours par le moins vers le plus, afin de ne pas provoquer un impact trop important sur la peau.
Le site massage conventionnel est généralement appliqué sur la base d’une huile. Dans ce cas, cependant, une crème amincissante est appliquée et étalée sur la peau. Il combinera les mouvements de friction en suivant toujours le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez également effectuer des pétrissages et des mouvements circulaires. Tout cela a pour but de réveiller la zone, de générer de la chaleur et d’augmenter l’oxygénation. Bien que la zone de l’abdomen s’y prête, le pincement lui-même n’est pas recommandé, car il peut endommager les capillaires. Vous pouvez cependant pétrir les zones les plus grandes et les presser légèrement.
Chaque massage doit durer environ 20 minutes. Rappelez-vous que, comme nous l’avons mentionné, la pression doit commencer par être douce et s’intensifier progressivement. Concentrez-vous bien sur une seule zone, de sorte que l’effet final soit beaucoup plus important. Vous verrez comment vous vous débarrassez des toxines et même finir avec la rétention d’eausurtout si le massage en question se fait sur l’abdomen.
Contre-indications des massages amincissants
Nous connaissons déjà leurs avantages et la manière dont ils doivent être exécutés, mais tout n’allait pas être aussi parfait. Il y a aussi une partie qui peut être quelque peu négative. Ils ne peuvent pas être effectués juste après les repas, car cela peut altérer la digestion, ni juste après un repas. en cas de grossesse ou d’hypertension et d’insuffisance hépatique.. Il est toujours bon de consulter d’abord son médecin de famille.
En outre, les personnes ayant une peau très sensible sont plus susceptibles de ressentir une certaine douleur et même de voir des marques sur leur peau. Il est vrai que cette dernière n’a pas de répercussions majeures. Le mieux est que les séances soient quotidiennes, car de cette façon, avec de la constance, nous pourrons voir les résultats plus rapidement. Le temps peut être légèrement augmenté, en fonction de la zone à traiter du patient en question. N’oubliez jamais qu’il est préférable de combiner un tel traitement avec un peu d’exercice quotidien. Ainsi qu’une alimentation saine à base d’aliments frais et naturels.