Vinaigre pour cheveux gras
Avez-vous le cheveux gras?. Alors vous savez à quoi nous sommes exposés chaque jour. L’impression que nos cheveux sont toujours sales est courante. C’est pourquoi, parfois, nous ne pouvons même pas le laver tous les jours pour obtenir les effets que nous recherchons. Seuls les remèdes naturels seront la grande solution.
Il faut se laisser porter par eux, les essayer et décider s’ils sont vraiment adaptés à nos cheveux gras. Sans aucun doute, de tous, vinaigre fera un bon travail qui vaut la peine d’être mentionné. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, voici les meilleures étapes à suivre pour le faire.
Index
- 1 Avantages du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux
- 2 Comment utiliser le vinaigre pour les cheveux gras.
- 3 Conseils pour utiliser le vinaigre sur vos cheveux
Avantages du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux
Avant de passer à son application, il convient toujours de savoir quels sont les avantages d’un tel produit sur nos cheveux. Parce qu’il en a plusieurs et que nous devons les connaître. Lorsque nous nous lavons les cheveux, nous le faisons généralement avec de l’eau plutôt chaude. Car cette étape va permettre d’ouvrir légèrement les follicules du cuir chevelu et de faire passer à travers eux toute la saleté ou les restes de savon. De cette façon, et avant cette accumulation de résidus, les cheveux paraissent plus sales. Nous avons donc besoin de vinaigre pour hydrater cette zone, sceller les cuticules et éliminer la graisse.. Une fois cette étape réalisée, nos cheveux seront plus sains et plus brillants que nous ne l’aurions imaginé, car elle rétablit notre PH.
Comment utiliser le vinaigre pour les cheveux gras.
Son mode d’utilisation est des plus simples. La première chose dont vous aurez besoin est un flacon pulvérisateur. Même si cela ne semble pas être le cas, cela facilitera grandement l’application du produit. Ensuite, vous allez le mélanger, six gouttes de vinaigre de cidre de pomme dans 140 millilitres d’eau.. Une fois le mélange prêt, nous allons commencer à l’utiliser.
Pour ce faire, nous devons nous laver les cheveux comme d’habitude. Avec des cheveux mouillés, Vaporisez le mélange de vinaigre en particulier sur la zone du cuir chevelu.en effectuant un léger massage du bout des doigts. Laissez-le agir pendant environ 3 minutes seulement et rincez vos cheveux pour éliminer le produit. Si vous avez les cheveux très gras, vous pouvez répéter ce processus deux fois par semaine. Il n’est pas non plus bon d’en abuser, car étant si efficace, il pourrait même trop dessécher nos cheveux.
Vous pouvez également utiliser un mélange de deux cuillères à soupe d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre, mais blanc dans ce cas. Puisqu’en plus d’être bon pour réduire la graisse des cheveuxnous donnera une touche supplémentaire de brillance. Une chose que les cheveux apprécient toujours car ils auront l’air beaucoup plus sains et avec un beau corps. N’oubliez pas que si vos cheveux sont normaux et non gras, il est préférable de n’utiliser ce remède qu’une fois par semaine.
Conseils pour utiliser le vinaigre sur vos cheveux
Lorsque nous laissons nos cheveux entre les mains d’un tel produit, il est toujours préférable de s’assurer qu’il s’agit d’un vinaigre de type biologique. Surtout parce que beaucoup d’entre eux quand ils disent que c’est un vinaigre de cidre de pomme n’en ont que l’essence et cela n’est pas valable pour le traitement. Beaucoup de gens ont peur de l’odeur désagréable du vinaigre. Mais il ne reste pas dans les cheveux toute la journée. Ce n’est que lorsque les cheveux sont mouillés que vous remarquerez davantage son intensité. Une fois qu’il aura séché, vous verrez que l’odeur aura complètement disparu. Le vinaigre est également utilisé contre les poux.. Après avoir shampouiné vos cheveux, vous pouvez les rincer avec du vinaigre blanc chaud. Il semble que les composés qu’il contient, font que les poux sont éliminés et même empêchent leur apparition.