Comment enlever un éclat
Je suis sûr qu’à un moment donné de votre vie vous avez une écharde. C’est un morceau de bois, de verre ou même de métal qui peut être enfoncé dans la peau. Vous voulez savoir comment enlever une écharde ? La vérité est que c’est une chose courante et que ce n’est pas une mauvaise chose que nous sachions comment agir au cas où cela nous arriverait.
Nous le remarquerons car avec seulement le frottement de la peau, ça va faire mal. C’est assez ennuyeux, nous le savons, et même douloureux dans certains cas. C’est pourquoi nous devons agir le plus rapidement possible. Il est vrai que lorsqu’il s’agit d’une grosse écharde, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin et de lui faire enlever, afin d’éviter des problèmes plus importants.
Comment enlever une écharde avec une épingle ou une pince à épiler
Deux des instruments dont nous aurons besoin au moment de l’arrachage d’une écharde est autant une question de pince à épiler que d’épingle. Cela dépendra toujours de la taille de l’écharde ainsi que de la façon dont elle est enterrée. Lavez-vous toujours bien les mains et la zone de peau autour de l’écharde avant de l’enlever.
Vous vous laverez à l’eau et au savon, en séchant bien. Ensuite, nous allons stériliser l’ustensile que nous utilisons, c’est-à-dire la pince et la broche. Nous le ferons à l’aide d’un peu d’alcool et nous l’y tremperons. Essayez de toujours avoir un bon éclairage avant de commencer. Oui il y a une fine couche de peau avant d’arriver à l’échardenous allons devoir l’enlever légèrement avec l’épingle ou l’aiguille. Ne vous inquiétez pas car cela ne vous fera pas mal. Lorsque l’écharde est visible, nous l’enlevons avec la pince à épiler. Si vous voyez que tout est enlevé, c’est parfait, mais s’il se casse, il vaut mieux aller chez le médecin.
Bande adhésive pour enlever les éclats
Une autre mesure efficace que nous pouvons prendre pour pour faire sortir une écharde, c’est avec du ruban adhésif. Bien sûr, pour cela, les puces doivent être beaucoup plus fines. C’est-à-dire ceux qui proviennent des plantes, par exemple. Dans ce cas, elle sera encore plus simple que l’étape précédente. Mais n’oubliez pas de toujours laver la zone autour de vous et de vos mains. Ensuite, vous découperez un morceau de ruban adhésif et le collerez sur l’écharde. N’appuyez pas trop fort, car l’écharde pourrait s’enfoncer. Donc, une fois que la bande est collée, tirez-la dans la même direction que l’écharde et elle en sortira sûrement collée.
Comment soigner une blessure causée par une écharde
Si nous avons déjà retiré l’écharde, c’est une bonne nouvelle. Mais maintenant, il y a la partie où nous devons soigner ou traiter la blessure. Il n’est généralement pas trop grand, donc dans quelques jours, nous ne nous en souviendrons même plus. Il n’en reste pas moins que ce que nous devons faire, c’est, une fois l’écharde enlevée, de nous devons nettoyer correctement la zone.
Rien de tel que de le mettre sous l’eau chaude. De cette façon, nous dirons au revoir à toute bactérie qui aurait pu s’installer dans la région. Parfois, il peut saigner un peu, mais il est très léger. Bien entendu, si vous constatez que la situation s’aggrave, vous devez consulter un médecin. Vous pouvez également appliquer certaines crème antibactérienne ils vous recommanderont à la pharmacie.
Pour éviter que les bactéries n’arrivent de différents endroits, ce n’est pas une mauvaise idée de panser la zone touchée. Un peu de gaze ou de ruban adhésif suffira. Bien sûr, nous sommes nombreux à opter pour les pansements traditionnels, qui nous évitent bien des ennuis. Maintenant, vous savez comment agir et comment soigner une blessure Cela vous est-il déjà arrivé ?