Comment éviter la sueur sous les aisselles
Nous devons partir de l’idée que tout le monde transpire dans certaines circonstances. Le La transpiration est le moyen qu’utilise notre corps pour réguler la températurequi doit avoir certaines limites pour ne pas nous poser de problèmes. C’est pourquoi, face à des températures élevées ou à la combustion d’énergie, le corps agit en se refroidissant par l’expulsion du liquide, qui est la sueur.
C’est possible d’éviter la transpiration des aissellesBien que, comme nous le disons, cela soit normal dans la grande majorité des cas. Seuls 3 % de la population souffrent du problème connu sous le nom d’hyperhidrose, qui est une transpiration excessive. De toute façon, vous pouvez toujours contrôler le problème de la transpiration dans une plus ou moins grande mesure.
Index
- 1 Pourquoi transpirer ?
- 2 Solutions pour éviter la transpiration des aisselles
- 3 Autres actions visant à prévenir la transpiration
Pourquoi transpirer ?
Comme nous le disons, la transpiration dans les aisselles et dans d’autres parties du corps est normale dans la grande majorité des cas. Elle se produit lorsque le corps a besoin de se refroidir. Si nous faisons un exercice intensif et que notre température augmente, le corps l’équilibre en transpirant. En été, avec des températures élevées, la même chose se produit. Tout le monde génère de la sueur, surtout dans les régions où il y a une une concentration plus élevée de glandes sudoripares comme les aisselles, le visage ou la plante des pieds et la paume des mains.
Si vous produit une hyperhidrose qui peut être due à des causes génétiques. Il existe une défaillance du système nerveux qui fait que le cerveau envoie des signaux aux glandes, de sorte qu’un excès de sueur est produit sans raison. Il nous est également possible de générer davantage de sueur dans certaines circonstances, comme lors de processus d’anxiété, de grossesse, de ménopause ou lorsque nous prenons des médicaments. Cependant, ces situations sont temporaires et donc, c’est généralement quelque chose qui se produit à temps. Pendant l’adolescence également, lorsqu’il y a des changements hormonaux, il peut y avoir une transpiration excessive.
Solutions pour éviter la transpiration des aisselles
Les antisudorifiques sont les plus couramment utilisés pour arrêter le problème de la transpiration des aisselles provenant d’une source externe. Le déodorant conventionnel couvre l’odeur de la sueur mais l’antisudorifique tente d’empêcher la transpiration. Elle est utile dans la plupart des cas, même si, dans certains cas, des mesures supplémentaires sont nécessaires. Un autre remède peut être la traditionnelle pierre d’alun, qui est également naturelle. Même l’utilisation de talc peut aider un peu à éviter l’excès de sueur, car ces poudres absorbent l’humidité, mais ne nous protégeront pas si la sueur est trop forte.
Il existe des traitements conçus pour les personnes dont la transpiration est tellement excessive qu’elle affecte leur vie quotidienne. Dans ces cas, la connu sous le nom de BotoxL’activité des glandes sudoripares est arrêtée pour éviter cette transpiration.
Autres actions visant à prévenir la transpiration
Au quotidien, nous avons certains comportements qui peuvent augmenter la production de sueur et aussi l’odeur qu’elle dégage, car elle a beaucoup à voir avec les toxines que notre corps expulse. Nous saurons qu’il y a des gens qui transpirent et sentent moins que d’autres, et cela est dû à certains facteurs. C’est il est important de prendre soin de la nourriture et éviter les aliments épicés, l’alcool et le café, ainsi que les graisses saturées. Un régime alimentaire axé sur des aliments tels que les fruits et les légumes peut améliorer ce problème.
En ce qui concerne l’épilation, de nombreuses personnes demandent si s’épiler les aisselles peut aider à prévenir cette transpiration. Eh bien, bien qu’elle n’arrête pas la production de sueur, si nous avons des poils sous les aisselles, ils s’imprègnent de la sueur et offrent une odeur plus persistante. C’est pourquoi il est beaucoup plus hygiénique de les faire épiler dans ces cas-là, car nous pouvons facilement éliminer l’odeur.