Crème réductrice

Avec le printemps en vue nous avons commencé à mener l’opération bikini. Certaines personnes se sont inscrites à la salle de sport et ont décidé qu’il était temps de commencer à mieux prendre soin de leur peau. Bien que cela doive être fait tout au long de l’année, il est vrai que nous sommes nombreux à nous inquiéter à la dernière minute.

Comme il est actuellement très la mode d’utiliser des ingrédients faits maison pour fabriquer des crèmes et des cures de beauténous vous donnerons quelques idées sur la façon de fabriquer une crème amincissante maison. Ces crèmes peuvent être utilisées pour nous aider à mieux passer l’été. Mais ils doivent également s’accompagner d’un régime alimentaire et d’un exercice quotidien.

Index

  • 1 Crème de réduction du café
  • 2 Crème de réduction du lierre
  • 3 Crème réductrice au camphre

Crème de réduction du café

Crème de réduction du café

Il s’agit d’une des les crèmes réductrices les plus populairesL’effet de la caféine sur la cellulite est bien connu. Cette crème est idéale pour ceux qui ont de la cellulite disgracieuse à certains endroits, pour faire un traitement localisé. Si vous faites attention, dans de nombreuses crèmes anti-cellulite ou à capacité de réduction, il est possible de trouver de la caféine comme l’un de ses ingrédients vedettes.

Pour pour fabriquer cette crème, nous pouvons économiser le marc de café qui sont laissés dans la cafetière après l’avoir fait. On peut ajouter à cette lie une cuillerée de café moulu et un peu d’huile d’olive. Mélangez bien et vous aurez une sorte de pâte qui sera idéale pour la peau. Le café décongestionne et est réducteur, en plus d’avoir un certain effet exfoliant. D’autre part, l’huile d’olive est un ingrédient qui aide à hydrater la peau en profondeur pendant que nous effectuons un grand massage des zones touchées. En outre, ce type de crème nous permet de réutiliser le marc de café, qu’il faudrait jeter après avoir fait du café.

Réduire la crème avec de la lie

Il y a ceux qui masser avant la douche et enlever le produit. Mais vous pouvez aussi laisser le mélange se reposer après le massage. On le recouvre de film et on le laisse une vingtaine de minutes, pour qu’il agisse encore plus sur la peau. Cette partie peut être un peu inconfortable, mais cela vaut la peine de la faire pour voir comment la peau commence à être plus belle.

Crème de réduction du lierre

Crème de réduction du lierre

Le Le lierre est une plante qui a de grandes propriétés pour réduire la graisse et le volume de notre peau. Cette plante contient de l’hédrogénine et de la saponine. Ses propriétés lui permettent de réaliser une constriction des vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation et l’élimination des toxines, évitant et réduisant la cellulite.

Pour faire de la crème réductrice, il faut prendre des feuilles de lierrequi est très populaire et en pleine expansion dans de nombreux endroits. Nous pouvons même en planter une à la maison, bien qu’il faille se rappeler que c’est une plante grimpante. Ces feuilles doivent être coupées et mises dans un mortier avec un peu d’eau pour en extraire le jus. Lorsqu’ils sont suffisamment broyés, nous pouvons ajouter de l’huile d’olive au mélange. De cette façon, nous aurons une crème simple que nous pourrons appliquer en effectuant de légers massages circulaires dans les zones touchées.

Crème réductrice au camphre

Crème réductrice de camphre

Cette dernière crème contient différents ingrédients. Elle est faite de quelques cuillères de bicarbonate de soude, quelques cuillères à soupe d’alcool, plusieurs comprimés de camphre et de vicks vaporubqui peuvent être achetés à la pharmacie. La quantité dépendra de la zone où nous devons appliquer la crème. On constatera une grande décongestion des tissus et une amélioration de la zone. Dans ce cas, il est également recommandé de couvrir la zone avec un film. La première fois, il est préférable de couvrir la zone pendant une demi-heure, pour voir s’il y a une réaction de la peau. S’il n’y en a pas, vous pouvez laisser le mélange même pendant la nuit pour qu’il agisse mieux.