Savons faits maison

L’aloe vera est un ingrédient naturel qui est utilisé depuis des siècles à des fins esthétiques. L’aloe vera est bon pour la peau et aussi pour les cheveux, c’est pourquoi c’est un bon ingrédient pour les produits suivants créer des savons faits maison. Nous allons vous expliquer comment faire du savon à l’aloe vera à la maison et les avantages que ce savon maison peut avoir pour notre beauté.

Faire Les savons faits maison sont une bonne idée.Ils sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, durables et économiques, tout en étant bons pour notre peau. C’est pourquoi la fabrication d’un savon à l’aloe vera à la maison peut être un excellent allié cosmétique pour notre peau, avec de grandes propriétés.

Index

  • 1 Propriétés de l’aloe vera
  • 2 Matériaux pour le savon naturel
  • 3 Comment faire du savon

Propriétés de l’aloe vera

Savon à l'aloe vera

La plante aloe vera est un grand allié pour notre beauté et notre santé, car elle prend soin de notre peau. L’une des propriétés les plus connues du gel contenu dans la plante d’aloe vera est qu’il apaise les peaux sensibles et irritées. C’est un ingrédient idéal pour les peaux présentant des rougeurs ou des démangeaisons, pour les coups de soleil ou les peaux irritées. Il est également bon pour régénérer les tissus, il peut donc être utilisé contre les vergetures. Il est recommandé pour les peaux présentant des problèmes tels que dermatite atopique ou psoriasis.. Les produits contenant de l’aloe vera sont très efficaces pour garder la peau saine et douce, ainsi qu’hydratée. En outre, il est préférable d’opter pour des produits naturels, car nous nous assurons qu’ils contiennent 100 % d’aloe vera et non d’autres produits similaires.

Matériaux pour le savon naturel

Pour fabriquer du savon à l’aloe vera, nous devons nous procurer différents matériaux. Il est nécessaire de se munir de gants en caoutchouc, d’un tablier et de lunettes de protection pour le travailcar nous allons utiliser de la soude caustique. D’autre part, nous devons avoir des récipients en acier inoxydable pour faire les mélanges et un bocal en verre ou quelque chose que nous pouvons utiliser dans le micro-ondes. Nous aurons besoin de 100 grammes de pulpe d’aloe vera et de 100 ml de soude caustique. 750 ml d’huile d’olive, 250 ml d’eau et de l’huile essentielle du parfum que vous aimez pour lui donner une touche différente. N’oubliez pas que pour fabriquer le savon, nous devons être dans un endroit bien ventilé, en raison de l’utilisation de la soude.

Comment faire du savon

Savons faits maison

Cette quantité de produit nous permettra de fabriquer plusieurs savons, qui dureront longtemps. La première étape pour fabriquer les savons est de faire bouillir l’eau. Retirez-la du feu dès qu’elle bout et transférez-la dans un récipient, dans lequel elle est ajouter la soude caustique très soigneusement et avec protection pour éviter tout dommage. Ce mélange doit être laissé au repos pendant une heure.

D’autre part, nous devons chauffer un peu le huile d’olive et avoir la pulpe de l’aloe vera bien battu pour bien le mélanger. Ajoutez l’huile d’olive petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez un bon mélange entre les deux. Mélangez ce mélange avec le précédent à la soude caustique pour obtenir une pâte. C’est dans ce mélange que vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle qui donnera un arôme différent à vos savons.

Il est nécessaire de verser le tout dans un grand récipient mais pas trop haut, pour qu’on puisse avoir des savons de taille normale. Le lendemain, la masse sera beaucoup plus compacte, il sera alors temps de couper les savons à la taille souhaitée. Il faut ensuite laisser ces savons prendre pendant 15 à 30 jours pour qu’ils durcissent suffisamment.

Le site savons naturels à l’aloe vera sont très bénéfiques pour la peau et nous utiliserons également un produit cosmétique beaucoup plus respectueux de l’environnement. C’est aussi un moyen économique d’avoir une grande quantité de savons avec un travail simple.