Masque de riz

Le riz est un ingrédient que nous utilisons souvent dans nos repas. Mais au-delà de ses usages culinaires et de ses propriétés lorsqu’il s’agit de l’ingérer, on peut utiliser le riz comme ingrédient de beauté. Le riz est un excellent produit anti-âge, il peut donc être utilisé pour prévenir les rides, mais il a de nombreuses autres utilisations.

Faites un masque de riz peut être une bonne alternative aux traitements de beauté habituels, car c’est un produit que nous avons tous à la maison et il est très économique. Le riz est souvent utilisé pour faire des masques pour le visage, mais il peut aussi être utilisé sur le reste du corps.

Index

  • 1 Comment utiliser le riz
  • 2 Masque de riz anti-âge
  • 3 Masque exfoliant

Comment utiliser le riz

Masque de riz

Le riz peut être utilisé à de nombreuses fins esthétiques. Pour l’utiliser, il faut le faire cuire à fond pour qu’il devienne pâteux et que l’on puisse en faire un masque. Bien que séparer le riz de l’eau restanteCette eau de riz doit également être conservée, car elle est un bon tonique et peut être utilisée pour nettoyer la peau et aussi pour combattre les imperfections du visage, un problème très courant après l’été et qui augmente avec l’âge. C’est pourquoi ce masque nous est d’une grande utilité pour prendre soin de notre peau. Cependant, pour un masque de beauté, deux cuillères à soupe de riz suffisent amplement.

Masque de riz anti-âge

Rice a prouvé qu’il était un bon ingrédient anti-âgeafin qu’il puisse être utilisé à cette fin. En fait, son utilisation est très courante chez les femmes japonaises, qui utilisaient le riz pour ses merveilleuses propriétés pour prendre soin de la peau et la garder jeune. Faire un masque pour prévenir les rides est simple. Nous devons tenir compte du type de peau que nous avons, car le riz a des propriétés astringentes. Si notre peau est sèche ou sensible ou même normale, nous devons ajouter un ingrédient qui aide à hydrater la zone afin de ne pas remarquer un excès de sécheresse. Le miel, par exemple, est un excellent ingrédient naturel, tout comme l’aloe vera, qui sont tous deux fortement recommandés pour les peaux sèches ou sensibles.

Faites cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Retirez l’eau et laissez le riz dans un bol. Dans ce bol, mélangez-la avec les autres ingrédients que vous avez choisis, comme par exemple comme le miel ou l’aloe vera. Cela crée une pâte qui servira de masque. La peau doit être propre pour pouvoir appliquer le masque, qui est laissé en place pendant une vingtaine de minutes. Retirez ensuite le produit à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante comme d’habitude.

Masque exfoliant

Riz

Le riz peut être un excellent agent exfoliant qui peut également être utilisé comme un aide à équilibrer le pH de la peau. Grâce à son pouvoir astringent, il est fortement recommandé pour équilibrer les peaux grasses. Dans ce cas, nous ne ferons pas cuire le riz, mais nous le broierons dans un bol pour créer une sorte de poudre qui servira d’exfoliant. Cette poudre doit être mélangée à un peu d’huile de coco ou de jojoba, qui conviennent aux peaux grasses. Il doit être appliqué sur le visage par un léger massage. Laissez agir pendant quelques minutes pour absorber l’huile, puis retirez-la avec de l’eau et du savon. Enfin, réappliquez la crème hydratante adaptée à votre type de visage. Ce gommage au riz nous aide également à avoir une peau plus jeune et à éviter les points noirs. Le riz est un ingrédient qui est utilisé pour nettoyer la peau et qui s’est avéré efficace pour éliminer les imperfections, donc tout le monde peut l’utiliser.

Images : hogarmania.com