Soins des pieds

Que ce soit parce que nous sommes bricoleurs ou parce que nous aimons faire les choses à notre façon, la vérité est que… faire une pédicure à la maison peut avoir de merveilleux avantages. L’une des plus logiques est que nous économisons une bonne somme dans les salons de beauté pour effectuer ce travail. En outre, la pédicure dure assez longtemps et est facile à réaliser.

Si vous aimez faire ce genre de choses à la maison, alors regardons le… les étapes d’une bonne pédicure. Les pieds ont également besoin de soins, même en hiver, et une pédicure est donc toujours une bonne idée. Il faut du matériel et surtout de jolies couleurs pour les ongles des pieds, qui peuvent être assortis ou non aux ongles des mains.

Index

  • 1 Matériel dont nous avons besoin
  • 2 Préparez vos ongles
  • 3 Faire une pédicure étape par étape
  • 4 Extras pour une pédicure parfaite

Matériaux dont nous avons besoin

Peignez vos ongles

Pour faire la pédicure nous avons besoin d’un matériel que nous pouvons utiliser pour toutes nos pédicures, mais c’est toujours recommandé à ne pas partager avec quiconque à la maison. Nous disons cela parce que parfois il est possible que quelqu’un ait une mycose des ongles sans le savoir et la transmette à travers ce matériel, donc la chose la plus hygiénique est qu’il soit uniquement pour nous et qu’après chaque utilisation nous nettoyons le matériel.

Pour faire une pédicure, nous avons généralement du matériel qui est le même que pour une manucure. Coupe-ongles ou ciseaux, limes à ongles, polissoirs et traitements des cuticules comme l’huile pour cuticules. Il est également courant d’acheter des éponges pour séparer les doigts, au cas où l’un d’eux toucherait l’autre, car tout le monde ne les a pas bien séparés et cela peut gâcher la pédicure. De la même manière, nous aurons des vernis à ongles colorés et même des vernis à ongles pour protéger et durcir les ongles.

Préparez vos ongles

Lorsqu’il s’agit de pédicure, la première chose à faire est de soigner les ongles. Dans les pieds, il est très important que lorsque l’on coupe les clous, on le fait de manière droite.afin que le bord ne s’enfonce pas dans la chair et ne provoque pas d’infection et de douleur. En revanche, vous devez les limer et les polir comme vous le feriez pour vos ongles. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante pour absorber et laisser vos ongles en bon état. Il est préférable de laisser la crème hydratante et de poursuivre la pédicure un peu plus tard.

Sur les ongles des orteils, vous devez également les cuticules doivent également être prises en compte. Vous pouvez les adoucir avec une huile spéciale pour cuticules ou en trempant vos pieds dans de l’eau tiède. Utilisez un bâton d’orange pour enlever les cuticules. Rappelez-vous que vous ne devez jamais les couper, car dans ce cas vous risquez de provoquer des coupures et des infections, la cuticule étant la protection naturelle de l’ongle.

Comment faire une pédicure, étape par étape

Pédicure

Si vous en avez besoin, séparez les orteils avec la pièce en mousse que vous trouverez dans n’importe quel magasin de cosmétiques. Vous pourrez ainsi peindre plus facilement vos ongles d’orteils et éviter qu’ils ne s’abîment. Peignez-les un par un et laissez-les bien sécher. De nos jours, vous avez des sprays qui accélèrent le processus de séchage.au cas où vous en auriez besoin. Si vous avez peint votre vernis à ongles, vous pouvez toujours utiliser un peu de coton pour enlever l’excédent. Une autre façon de procéder est d’attendre que vos ongles soient complètement secs et d’enlever ce vernis qui reste sur la peau lorsque vous prenez une douche, car avec de l’eau chaude il s’enlève facilement.

Des extras pour une pédicure impeccable.

Une pédicure impeccable est toujours synonyme de beaux pieds. Dans ce cas, vous aurez besoin de quelques autres matériaux, tels que des fichiers pour les callosités et surtout beaucoup de crème hydratante pour éviter les talons fendillés, les callosités et les pieds secs.