Brosses à cheveux

La grande majorité du temps, nous nous concentrons sur le brossage ou le coiffage des cheveux. Mais pas toujours dans le brosse à cheveux et dans son nettoyage. Eh bien, c’est aussi un autre point à prendre en compte si l’on veut bénéficier d’un résultat étonnant. Donc, aujourd’hui, nous allons faire le grand saut et faire un bon nettoyage.

Tout comme les autres ustensiles, la brosse à cheveux a aussi tendance à se salir et à devenir très sale. C’est pourquoi doivent être nettoyés régulièrement. Mais si vous ne le faites pas, il existe aussi une solution pour se débarrasser complètement de la saleté. Parce que vous ne le voyez peut-être pas, mais il s’accumule plus que vous ne le pensez.

Index

  • 1 Comment nettoyer la brosse à cheveux de manière élémentaire.
  • 2 Nettoyage complet de la brosse à cheveux
  • 3 Conseils pour le nettoyage des brosses

Comment nettoyer votre brosse à cheveux de manière élémentaire.

Tout d’abord, nous devons se débarrasser de ces poils qui s’emmêlent dans nos cheveux en elle. On peut les enlever avec les doigts, mais sans exercer une pression trop forte sur la brosse. Si vous voyez qu’ils résistent et forment une sorte de base, alors vous pouvez vous aider d’un cure-dent ou du bâton orange que l’on utilise pour les ongles.

Comment nettoyer les brosses à cheveux

Une fois que nous l’avons débarrassé des poils, nous passons au point suivant. Nous devons versez de l’eau chaude dans un bol. Ajoutez quelques gouttes de shampooing ou de savon. Vous pouvez opter pour l’un des deux ou pour un autre produit similaire qui ne soit pas trop agressif. Maintenant, à l’aide d’une nouvelle brosse à dents, trempez-la dans l’eau savonneuse et passez-la dans la brosse à cheveux. Essayez de bien la nettoyer, sauf si la brosse en question est en bois, vous devez éviter de mouiller la zone. Une fois que vous l’avez nettoyé, il suffit de le rincer à l’eau sous le robinet. Laissez-le sécher à l’air libre.

Nettoyez votre brosse à cheveux en profondeur

Nous l’avons déjà mentionné, mais si vous n’êtes pas du genre à laver votre brosse trop souvent, elle a besoin d’un nettoyage en profondeur. Plus que tout autre chose parce qu’il doit être désinfecté. Pour ce faire, vous avez besoin d’un grand bol dans lequel le haut des brosses pourra être placé. Si vous voulez désinfecter un peigne, vous le mettrez dans le bol avec le haut du peigne. vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez également remplacer le vinaigre par de l’alcool. D’une manière ou d’une autre, vous le laisserez reposer pendant environ 12 minutes. Une fois le temps écoulé, vous devrez ensuite le passer sous le robinet pour éliminer le vinaigre ou l’alcool.

Nettoyage des brosses et des peignes

Mais si vous voulez désinfecter votre brosse à cheveuxSi vous voulez désinfecter votre brosse à cheveux, il est préférable de mélanger une part de vinaigre et la même quantité d’eau. Vous devez introduire la partie supérieure de la brosse ou la tête, mais pas le manche de la brosse. Dans ce cas, laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, puis passez-le sous le robinet pour éliminer tout résidu. N’oubliez pas que les brosses à manche en bois et les brosses rembourrées ne doivent pas, de préférence, être exposées à une trop grande quantité d’eau. Pour ce faire, vous pouvez les nettoyer avec une brosse à dents sans les immerger dans un liquide.

Désinfecter la brosse à cheveux

Pour nettoyer la partie de la poignée, la meilleure chose à faire est de procéder ainsi à l’aide d’un chiffon humide. De cette façon, nous éliminerons également tous les germes qui ont tendance à s’accumuler. Car entre des mains qui sont exposées à toutes sortes de bactéries, rien de tel qu’un bon nettoyage. C’est le seul moyen de s’assurer que nous sommes entre de bonnes mains. Dans cette partie de la brosse, il est toujours préférable d’éviter les produits de nettoyage car ils peuvent être un peu forts pour eux.

Conseils pour le nettoyage des brosses

Comment des trucs démodés et faits maisonon trouve celui qui nous dit qu’il faut recouvrir le blaireau de mousse à raser. Encore une fois, nous insistons pour que seule la partie supérieure du blaireau soit recouverte de mousse à raser. Laissez ensuite reposer pendant une demi-heure et retirez la mousse avec de l’eau – c’est aussi simple que cela ! Le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude est également l’une des astuces les plus efficaces pour dire adieu à la saleté sur les brosses à cheveux.