L’églantier pour traiter les vergetures
Le site huile de rose musquée est devenu un classique dans tout sac de beauté. C’est une huile qui convient parfaitement à tout type de peau et qui est utilisée pour combattre les rides et traiter des problèmes tels que les vergetures, car elle est régénératrice. Les vergetures sont un problème auquel sont confrontés la plupart des femmes et également de nombreux hommes, c’est pourquoi nous devons prendre en compte des remèdes aussi efficaces que l’huile de rose musquée.
Cette huile est parfait pour lutter contre les vergetures mais surtout pour prévenir l’apparition de vergetures à certains moments. C’est une huile très appréciée et son prix est également élevé car elle n’est pas aussi courante que l’huile d’amande douce. Nous allons en voir un peu plus sur cette huile et comment l’utiliser contre les vergetures.
Index
- 1 Qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?
- 2 Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?
- 3 Comment utiliser l’huile de rose musquée
- 4 Où trouver l’huile
Qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?
L’huile d’églantier est extraite de la graine de l’églantier sauvage, qui pousse naturellement à l’état sauvage. les zones des Andes en Argentine et au Chili. Ce n’est pas une plante très courante et l’huile a donc un coût plus élevé que les autres, en plus de ses merveilleux effets. Il faut s’assurer qu’il s’agit bien de 100% d’huile de rose musquée car dans de nombreux cas, pour réduire le prix, elle est mélangée à d’autres huiles moins chères, comme l’huile d’amande douce, mais l’effet sur la peau ne serait pas le même.
Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?
Apparition de vergetures en raison de la rupture des tissus. Lorsque le tissu souffre en raison d’un changement de poids qui l’oblige à s’étirer, il peut se rompre et ces fibres peuvent se cicatriser, entraînant l’apparition de vergetures. Ce problème survient en cas d’augmentation soudaine du poids et il est également fréquent chez les femmes à la peau plus sensible et plus fine. Il existe des zones où il est normal de voir des vergetures en raison des changements de poids pendant la croissance, comme sur les hanches. D’autre part, les hommes peuvent aussi avoir des vergetures lors de changements soudains de poids, dans des zones telles que le ventre ou les bras. Si nous hydratons bien la peau pendant ces changements soudains de poids, nous risquons moins d’avoir des vergetures. En outre, les vergetures passent par deux phases, l’une dans laquelle elles sont récentes et ont encore un aspect rougeâtre et l’autre dans laquelle elles sont plus blanches, car elles ont déjà cicatrisé. Dans la première phase, ils sont plus faciles à combattre.
Comment utiliser l’huile de rose musquée
Si l’on sait que l’on va avoir un changement de poids soudain comme cela arrive pendant la grossesse, alors il est temps de se procurer de l’huile de rose musquée. Cette huile doit être utilisée directement sur la peau avec un léger massage pour qu’il soit bien absorbé. Quelques gouttes sont plus que suffisantes pour une bonne surface jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. En raison de son coût, il est préférable de l’utiliser uniquement sur les zones les plus sensibles en matière de vergetures, comme le ventre, les cuisses, les seins ou les bras.
Où trouver l’huile
L’huile d’églantier était difficile à trouver il y a quelques années, mais aujourd’hui c’est un produit qui est devenu courant. Cependant, nous devons nous procurer des huiles de qualité, afin que les effets soient ceux escomptés. En ce sens, nous pouvons nous tourner vers des marques de confiance qui disposent de leurs propres huiles naturelles, telles que la marque Weledadans lequel nous avons une huile de musc qui est également présentée dans une bouteille en verre pour une meilleure conservation.