Prendre soin des cheveux bouclés

Prendre soin des cheveux bouclés n’a pas besoin d’être compliqué. Il est vrai qu’il faut étudier chaque étape car c’est un type de cheveux qui nécessite beaucoup d’attention. Peut-être parce que si on néglige un peu et qu’on ne l’hydrate pas assez, alors les frisottis apparaîtront dans notre vie sans prévenir.

Il est vrai que parfois, cela ne dépend pas de nous mais de… d’autres incommodités telles que l’humidité, les accessoires pour cheveux et d’autres facteurs, peuvent également avoir une influence.. Il faut donc toujours prendre les plus grandes précautions et réaliser tous ces conseils que nous vous laissons, vous verrez comment vous aurez des boucles parfaites !

Index

  • 1 Soigner les cheveux bouclés en les lavant
  • 2 Séchez vos cheveux avec un T-shirt
  • 3 Crème anti-frizz
  • 4 Définissez vos boucles avec le diffuseur
  • 5 Produits de coiffure
  • 6 Pour des boucles très épaisses
  • 7 Pour la routine du soir

Soigner les cheveux bouclés en les lavant

Rien qu’en vous lavant les cheveux, vous en prenez déjà soin. Eh bien, il est peut-être temps de nuancer cette idée. Il s’agit d’utiliser une petite quantité de shampooing. Mais assurez-vous que c’est un shampooing adapté à notre type de cheveux. Après le shampooing, il est temps d’utiliser l’après-shampooing. Elle sera toujours un élément très important. Il laissera les cheveux souples et, en même temps, il aidera la coiffure. Une ou deux fois par semaine, appliquez un masque hydratant pour nous aider à prendre soin des cheveux bouclés.

Conseils pour les cheveux bouclés

Séchez vos cheveux à l’aide d’un t-shirt

Nous allons oublier les serviettes. Surtout parce que nous avons tendance à frotter nos cheveux, alors que nous ne devrions pas…. Cela ne fera que les rendre plus frisés. Il faut donc le sécher à l’aide d’un t-shirt ou d’un chiffon en coton. Vous pouvez serrer vos cheveux mais ne les tordez pas.

Crème anti-frizz

C’est un moyen parfait pour pouvoir sceller les cuticules. Malgré le fait de faire correctement toutes les étapes, il n’est pas superflu d’appliquer une crème destinée à éviter les frisottis ou les frisottis.. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup, car une petite quantité, répartie sur l’ensemble de la chevelure, suffira. Vous pouvez acheter des produits de nombreuses marques différentes, car ils auront tous un grand effet.

Cheveux crépus et frisés

Définissez vos boucles avec le diffuseur

S’il est vrai que nous devons éviter la chaleur des sèche-cheveux, nous devons également garder à l’esprit que… pour pouvoir définir les boucles, nous avons besoin du diffuseur. C’est un moyen rapide d’y parvenir. Pour ce faire, nous allons placer la tête à l’envers, appliquer un peu de mousse et choisir de sécher les cheveux avec le diffuseur. Vous pouvez commencer par prendre certaines mèches et placer le diffuseur des racines aux extrémités. Essayez de ne pas régler la température trop élevée.

Produits de coiffure

Il est vrai qu’il existe de nombreux produits pour les cheveux. De des gels aux mousses et autres crèmes. Mais il faut aussi noter que certains d’entre eux contiennent de l’alcool. Le mieux est donc de l’éviter ou d’essayer d’en utiliser le moins possible. La meilleure chose à faire est donc de les éviter ou d’essayer d’en réduire la quantité au minimum. Pourquoi ? Parce que pour prendre soin des cheveux bouclés, nous avons besoin d’hydratation et ce type de produits aura l’effet inverse, ils les dessécheront davantage.

Soins pour boucles épaisses

Pour des boucles très épaisses

Il existe également une option parfaite pour ces boucles qui sont un peu plus denses.. Pour eux, il ne faut pas oublier d’appliquer l’après-shampooing, comme nous l’avons dit précédemment. Puis, un peu d’huile sur les pointes ou de la crème. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons donner plus de vie à nos boucles pour qu’elles paraissent plus naturelles et définies.

Pour la routine de nuit

Les draps en soie sont toujours une bonne option pour que les cheveux puissent glisser comme ils le souhaitent. Bien sûr, si nous n’avons pas cette option, nous ne devons pas désespérer. Parce qu’il y a toujours un remède pour nos cheveux. Au lieu de draps, prenez un foulard en soie. Placez-la autour des racines et attachez-la autour du cou. Ainsi, vos boucles ne seront pas aplaties et seront toujours parfaites chaque matin. Quelles routines suivez-vous au quotidien pour donner plus de vie à vos cheveux bouclés ?