Blanchiment

Comme nous le savons bien, la décoloration est l’un des processus les plus agressifs pour les cheveux. C’est pourquoi il n’y a pas de mal à demander d’abord conseil à notre coiffeur de confiance, avant de se lancer dans l’aventure. Ensuite, nous pouvons toujours prendre une série de mesures pour rendre le processus moins nocif pour les cheveux.

Protéger les cheveux est une chose que nous devons toujours faire. Sinon, il peut tomber et devenir plus faible que prévu. Il est fréquent qu’un blanchiment provoque les cheveux perdent toutes leurs protéines et de ce fait, leur force. Mais si vous voulez quand même faire le grand saut, nous vous laissons avec quelques conseils essentiels pour vos cheveux.

Avant d’être décolorés, les cheveux doivent être totalement sains

Bien que la décoloration soit une idée qui nous trotte dans la tête depuis un certain temps, il se peut que nous devions la retarder. Car si les cheveux ne sont pas en parfait état, ils vont encore plus les abîmer. C’est pourquoi la première étape consiste à avoir des cheveux sains et forts. Si vous avez appliqué des produits chimiques parce que vous avez été ondulé, permanent ou redressé, alors vous devriez attendre un peu pour faire le pas que vous avez sur la tête. Si vous perdez beaucoup de cheveux ou si vous êtes plus fragile, donnez-lui un peu de temps. Essayez d’en trouver la raison et utilisez le des produits spécifiques pour restaurer votre santé.

Conseils en matière de décoloration

Donnez-lui une bonne hydratation

Sans aucun doute, tous les cheveux ont besoin d’une bonne base d’hydratation. Mais si vous voulez le blanchir, vous devez lui accorder une plus grande priorité. Pour cela, vous avez toujours des masques que vous devez porter pendant un certain temps, afin que l’hydratation soit plus profonde. Mais d’un autre côté, nous avons aussi la l’huile de noix de coco. Un autre des grands alliés pour notre beauté et pas seulement pour nos cheveux, mais aussi pour notre peau. Vous pouvez en appliquer une quantité généreuse, vous couvrir la tête avec un bonnet de douche et dormir avec l’huile. Le lendemain matin, vous devrez l’enlever et le laver comme d’habitude.

Une bonne coupe de cheveux aide

Peut-être que nous sommes trop pressés et que nous ne devrions pas changer de coiffure de manière radicale. Mais il est vrai que cela ne ferait pas de mal de couper les extrémités ou un peu plus. Car si les premières sont ouvertes, les dommages causés aux cheveux seront encore plus importants en les décolorant. Nous ne voulons pas toujours penser aux ciseaux, mais il est vrai que c’est une autre façon de s’en occuper et, comme nous le savons, il va grandir petit à petit.

Soins pour cheveux décolorés

Oubliez les fers et le séchoir

Quelques semaines avant la décoloration, environ 3 ou 4, vous devez mettre de côté les fers et le séchoir. Pour certains, les deux sont plus qu’essentiels, mais ils ne nous font certainement pas de bien. Parce qu’aussi bien les pointes que la partie racine peut être endommagé par la chaleur. Si un jour vous êtes pressé et que vos cheveux sont encore humides, vous pouvez toujours parier sur l’air plutôt froid. Oubliez les températures élevées, comme nous l’avons dit, elles ne feront qu’empirer les choses.

Achetez toujours des produits spécifiques pour la décoloration

Nous voulons dire qu’une fois que le jour de la décoloration est passé et que vous regardez votre nouvelle couleur de cheveuxvous devez le protéger. Non seulement pour la nouvelle couleur, mais aussi pour les cheveux eux-mêmes. De quelle manière ? Eh bien, c’est très simple si nous avons des produits spécifiques. Dans ce cas, il est toujours conseillé de dépenser un peu plus, car certains de ces produits ne sont pas vraiment économiques. Mais cela en vaudra certainement la peine. Bien sûr, les soins dépendent toujours de l’union de plusieurs facteurs tels que l’hydratation, le fait de laisser de côté les sources de chaleur et de couper les pointes quand on en a besoin.